Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Campement

Forum dédié au jeu Fractal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Vote du texte Tribunal

Aller en bas 
+3
zebatinsky
Saignant
Kikaha
7 participants

Vote sur le texte
Pour avec 3 jurés
Vote du texte Tribunal Vote_lcap58%Vote du texte Tribunal Vote_rcap
 58% [ 11 ]
Pour avec 5 jurés
Vote du texte Tribunal Vote_lcap42%Vote du texte Tribunal Vote_rcap
 42% [ 8 ]
Contre
Vote du texte Tribunal Vote_lcap0%Vote du texte Tribunal Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 19
 
Sondage clos

AuteurMessage
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

Vote du texte Tribunal Empty
MessageSujet: Vote du texte Tribunal   Vote du texte Tribunal EmptyMar 20 Sep à 18:15

Voici le texte elaboré pour le tribunal de la communauté. Il s'agit de voter pour le texte et pour le nombre de jurés. Vote ouvert jusqu'a la fin du tour 180.

Pour tout vote négatif il est demandé une explication.

Art 1: Le tribunal de la communauté est composé d'un juge, cadre du Campement et nommé par ses pairs, et d'un jury constitué de X citoyens tirés au sort dans une liste de volontaires, les jurés. Ceux-ci feront serment d'impartialité.

Art 2 : L'accusation sera portée par le chef Marshal de la communauté qui rapportera les faits reprochés au contrevenant. La défense pourra etre assurée par l'accusé ou tout autre personne de son choix nomement citée par elle.

Art 3 : Le juge organisera le procès, veillant à ce que celui-ci se déroule bien, avec ordre et légalité. C'est lui qui cassera les arguments ou preuves irrecevables et donnera la parole aux deux parties en veillant au respect des temps de réponse de chacun. Le juge accepte ou récuse les témoignages proposés en fonction de leur caractere etranger a l'affaire et de la moralité de leurs auteurs.

Art 4 : Le jury sera accepté ou récusé par les parties de l'accusation ou de la défense en raison de l'implication trop importante de l'un de ses membres. Chaque partie ne pourra récuser qu'un seul des jurés.

Art 5 : Les membres du jury ne prendront pas part aux débats, mais délibèreront entre eux pour décider de l'issue du procès. Ils déciderons de la culpabilité ou de l'innocence de l'accusé et proposeront une peine en fonction de la gravité des faits.

Art 6 : Le juge enterinera le procès par un verdict; celui-ci respectera le jugement du jury, mais pourra le modifier selon deux critères:
- La légalité des peines et compensations demandées par le jury
- Leurs implications techniques.

Art 7 : Le temps de parole de chaque partie sera égal. Chaque partie aura deux lunes pour répondre a son tour, faute de quoi il sera considéré qu'il n'a rien a ajouter. Le juge veillera a la bonne application de ces temps de parole.

Art 8 : Chacune des parties pourra faire intervenir dans les débats contradictoires les témoins qu'elle jugera necessaires. Ces témoins s'engageront sur l'honneur a ne rien dissimuler et dire la vérité. Dans le cas de parjure des sanctions pourront etres prises envers le témoins.
Revenir en haut Aller en bas
Saignant
Langue pendue
Saignant


Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 18/07/2005

Vote du texte Tribunal Empty
MessageSujet: Re: Vote du texte Tribunal   Vote du texte Tribunal EmptyMar 20 Sep à 20:28

HRP ca me rappelle un peu le débat de la constitution européenne. On peut être d'accord avec certains articles et pas avec d'autres...peut être devrait on voter pour chaque article au cas par cas ? Ca sera fastidieux certes mais ca aura le mérite de révéler sans faille les points qui fâchent et qui méritent d'être débattu en profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

Vote du texte Tribunal Empty
MessageSujet: Re: Vote du texte Tribunal   Vote du texte Tribunal EmptyMar 20 Sep à 22:13

Ce texte est le fruit du travail en commun de personnes interessées. Celui qui vote non, a mon sens, devra justifier par une tres bonne raison qui lui parait primordiale pour le bon fonctionnement du tribunal.

Sinon il fallait qu'il vienne s'exprimer avant.
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

Vote du texte Tribunal Empty
MessageSujet: Re: Vote du texte Tribunal   Vote du texte Tribunal EmptyJeu 22 Sep à 17:06

14 votes seulement Shocked

Le vote a une durée limitée, alors bougez vous les retardataires.
Revenir en haut Aller en bas
zebatinsky
Langue pendue
zebatinsky


Nombre de messages : 766
Localisation : heu, près du Campement, enfin je crois ... Mort plutot ...
Date d'inscription : 29/07/2005

Vote du texte Tribunal Empty
MessageSujet: Re: Vote du texte Tribunal   Vote du texte Tribunal EmptyJeu 22 Sep à 19:52

Bon, j'ai mis trois jurés par prudence,
prudence pour avoir les personnes (juge,procureur, avocat, accusé et 3 jurés, déjà 7 personnes ...)
Prudence sur la longueur des débats, un peu plus long à 5 qu' 3 (5/3 de temps en plus)

Mais, j'aimerai bien voir, essayer, entériné avec 5 jurés, juste pour voir, si j'ai raison ou non ...
Revenir en haut Aller en bas
robingah
Langue pendue
robingah


Nombre de messages : 270
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/07/2005

Vote du texte Tribunal Empty
MessageSujet: Re: Vote du texte Tribunal   Vote du texte Tribunal EmptyJeu 22 Sep à 20:49

Moi je suis pour 5 jurés car le point de vue n'en sera que plus objectif et 5 c'est pas encore trop par rapport a la longueur des débats
Revenir en haut Aller en bas
Saignant
Langue pendue
Saignant


Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 18/07/2005

Vote du texte Tribunal Empty
MessageSujet: Re: Vote du texte Tribunal   Vote du texte Tribunal EmptyJeu 22 Sep à 21:02

Oui, moi aussi je pense que 5 c'est le minimum, car 3 jurés ne sont pas assez représentatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Langue pendue
Alexandre


Nombre de messages : 723
Localisation : Au garage, ou sur les quais
Date d'inscription : 24/08/2005

Vote du texte Tribunal Empty
MessageSujet: Re: Vote du texte Tribunal   Vote du texte Tribunal EmptyJeu 22 Sep à 21:19

Je suis d'accord avec toi Saignant. 5, ni plus, ni moins.
Mais le vote parle de lui même...
Revenir en haut Aller en bas
BiBifock
Langue pendue
BiBifock


Nombre de messages : 1133
Localisation : Surement à la taverne
Date d'inscription : 18/07/2005

Vote du texte Tribunal Empty
MessageSujet: Re: Vote du texte Tribunal   Vote du texte Tribunal EmptyJeu 22 Sep à 22:38

Vu les résultats je pense que 4 serai vraiment plus en adéquation avec l'avis de tous Razz
Revenir en haut Aller en bas
Saignant
Langue pendue
Saignant


Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 18/07/2005

Vote du texte Tribunal Empty
MessageSujet: Re: Vote du texte Tribunal   Vote du texte Tribunal EmptyVen 23 Sep à 0:17

Non, il faut un chiffre impair pour être sur d'avoir à chaque fois une majorité !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Langue pendue
Alexandre


Nombre de messages : 723
Localisation : Au garage, ou sur les quais
Date d'inscription : 24/08/2005

Vote du texte Tribunal Empty
MessageSujet: Re: Vote du texte Tribunal   Vote du texte Tribunal EmptyVen 23 Sep à 3:25

Je crois que Bibifock plaisantait, Saignant... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Hypermortbob
Langue pendue
Hypermortbob


Nombre de messages : 963
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/07/2005

Vote du texte Tribunal Empty
MessageSujet: Re: Vote du texte Tribunal   Vote du texte Tribunal EmptyVen 23 Sep à 9:42

le probleme c'est le nombre d'affaires a traiter si yen a beaucoup mobiliser 5 personnes a chacun chassant qu'il faudra en nommer des differents et le probleme de recusations... 3 ca semble deja pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Saignant
Langue pendue
Saignant


Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 18/07/2005

Vote du texte Tribunal Empty
MessageSujet: Re: Vote du texte Tribunal   Vote du texte Tribunal EmptyVen 23 Sep à 9:46

On en revient à l'éternel problème de ceux qui préfèrent l'efficacité à l'équité.
Pour ma part je pense que ca vaut le coup d'essayer avec 5 jurés, et de revenir à 3 si ca ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Langue pendue
Alexandre


Nombre de messages : 723
Localisation : Au garage, ou sur les quais
Date d'inscription : 24/08/2005

Vote du texte Tribunal Empty
MessageSujet: Re: Vote du texte Tribunal   Vote du texte Tribunal EmptyVen 23 Sep à 13:27

Oui, ca coute rien d'essayer.

[HRP : HyperBob> Un chasseur SACHANT chasser... Very Happy]
Revenir en haut Aller en bas
Hypermortbob
Langue pendue
Hypermortbob


Nombre de messages : 963
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/07/2005

Vote du texte Tribunal Empty
MessageSujet: Re: Vote du texte Tribunal   Vote du texte Tribunal EmptyVen 23 Sep à 15:14

les gars vous avez pas bien compris le vote est fini est c'est pas l'option 5 jurés qui a ete retenu... Vous nous avez cassez les pieds pour plus democratie commencer par la respecter vous meme... Moi je faisais juste une remarque au passage sur l'efficacité du systeme
Revenir en haut Aller en bas
Saignant
Langue pendue
Saignant


Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 18/07/2005

Vote du texte Tribunal Empty
MessageSujet: Re: Vote du texte Tribunal   Vote du texte Tribunal EmptyVen 23 Sep à 18:37

Mais on ne conteste pas la décision mon cher Hyperbob, on se contente de justifier notre avis. Puisque la majorité a voté pour 3 jurés, on s'en tiendra à 3, soit. Inutile de t'enflammer l'ulcère direct.
Revenir en haut Aller en bas
robingah
Langue pendue
robingah


Nombre de messages : 270
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/07/2005

Vote du texte Tribunal Empty
MessageSujet: Re: Vote du texte Tribunal   Vote du texte Tribunal EmptyLun 26 Sep à 20:00

En tout cas je trouve que 19 votes sur 23 citoyens c'est bien: tout les citoyen du campement sont bien impliqué dans la vie politique!

Odelali! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Langue pendue
Alexandre


Nombre de messages : 723
Localisation : Au garage, ou sur les quais
Date d'inscription : 24/08/2005

Vote du texte Tribunal Empty
MessageSujet: Re: Vote du texte Tribunal   Vote du texte Tribunal EmptyLun 26 Sep à 20:41

Saignant, tu as vu, comment ils ont truqué le vote ? Les voleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Saignant
Langue pendue
Saignant


Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 18/07/2005

Vote du texte Tribunal Empty
MessageSujet: Re: Vote du texte Tribunal   Vote du texte Tribunal EmptyLun 26 Sep à 21:15

Moi ca me semble honnête et je n'ai rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Langue pendue
Alexandre


Nombre de messages : 723
Localisation : Au garage, ou sur les quais
Date d'inscription : 24/08/2005

Vote du texte Tribunal Empty
MessageSujet: Re: Vote du texte Tribunal   Vote du texte Tribunal EmptyLun 26 Sep à 21:17

Je plaisantais... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
BiBifock
Langue pendue
BiBifock


Nombre de messages : 1133
Localisation : Surement à la taverne
Date d'inscription : 18/07/2005

Vote du texte Tribunal Empty
MessageSujet: Re: Vote du texte Tribunal   Vote du texte Tribunal EmptyLun 26 Sep à 23:42

Euh pour le coup de 4 je ne plaisantais pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

Vote du texte Tribunal Empty
MessageSujet: Re: Vote du texte Tribunal   Vote du texte Tribunal EmptyMar 27 Sep à 16:38

Bien le vote est terminé. Par 11 voix contre 8 le nombre de jurés est fixé a 3.

Je promulgue le texte.
Revenir en haut Aller en bas
Hypermortbob
Langue pendue
Hypermortbob


Nombre de messages : 963
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/07/2005

Vote du texte Tribunal Empty
MessageSujet: Re: Vote du texte Tribunal   Vote du texte Tribunal EmptyMer 28 Sep à 10:17

desolé j'avais pas le temps d'etre cool... mais vous m'avez connu plus saignant vous savez qu'il faut pas le prendre mal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vote du texte Tribunal Empty
MessageSujet: Re: Vote du texte Tribunal   Vote du texte Tribunal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote du texte Tribunal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vote du texte Constitution
» Vote du texte Hierarchie des responsabilités
» Vote du texte Code Pénal
» Le Tribunal
» Tribunal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: Les Citoyens :: Débats et Idées-
Sauter vers: