Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Campement

Forum dédié au jeu Fractal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Affaire de cannibalisme

Aller en bas 
+7
Vicky
Kikaha
Karita
Ralleck du Rift
Saignant
zebatinsky
Nicoo
11 participants
AuteurMessage
Nicoo
Langue pendue
Nicoo


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 17/10/2005

Affaire de cannibalisme Empty
MessageSujet: Affaire de cannibalisme   Affaire de cannibalisme EmptyLun 12 Déc à 20:36

Contact radio
Alors que j'étais en train de bricoler le chariot à vapeur pour essayer de le faire démarer (qui a dit encore?), Gwenaelle, qui ne parlait plus depuis plusieurs jours s'est éloigné sans que ni Ad, ni moi nous ne nous en rendions compte. Lorsque nous l'avons retrouvé, quelques heures plus tard, il était mort de soif au milieu du désert. Ca m'a fait un choc de voir le visage blafard de cet ami que je protégeais depuis notre fuite de Kyr. Ad et moi, après nous être recueilli quelques minutes avons décider de l'enterrer et sommes partis chercher les pelles que nous avions laissés au bivouac. En revenant, nous avons découvert que le cadavre avait été dévoré laissant devant nous un spectacle horrifiant. Je ne pus soutenir cette vision et m'éloigna quelques secondes pendant qu'Ad recherchait les traces d'un possible suspect.
Il est revenu me voir me décrivant un suspect s'éloignant en courant vers la nouvelle communauté de "Piste National de course de Air Motocross"... Je vous transmet donc ce que je sais, j'espère que les Marshalls agiront en conséquence!

Ce pauvre Gwenaelle est mort de faim dans le desert. Mais le malheur des uns, fait le bonheur des autres: son cadavre a été dévoré par Popo le toteux.Ce funeste repas a du être pris autour du 11/12/2005.

Fin de communication
Revenir en haut Aller en bas
zebatinsky
Langue pendue
zebatinsky


Nombre de messages : 766
Localisation : heu, près du Campement, enfin je crois ... Mort plutot ...
Date d'inscription : 29/07/2005

Affaire de cannibalisme Empty
MessageSujet: Re: Affaire de cannibalisme   Affaire de cannibalisme EmptyLun 12 Déc à 21:40

Un p'tit détail que je n'ai pas vu,
L'avez-vous contacté avant son forfait ?? Lui avez-vous donné nos rêgles de vie ??
Détail très important ...

* Pour la Comm, j'ai déjà contacté son fondateur
* Nous pourrions commercer avec lui ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicoo
Langue pendue
Nicoo


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 17/10/2005

Affaire de cannibalisme Empty
MessageSujet: Re: Affaire de cannibalisme   Affaire de cannibalisme EmptyLun 12 Déc à 22:56

Non je n'ai pas pris cette précaution, mais le tribunal sera sûrement heureux d'apprendre qu'un dévoreur d'homme est triste de son méfait... Il savait pas qu'on avait pas le droit?
Le Préambule de la Constitution du Campement : Nul n'est censé ignorer la Loi (oui, oui, je potasse!)...
Revenir en haut Aller en bas
zebatinsky
Langue pendue
zebatinsky


Nombre de messages : 766
Localisation : heu, près du Campement, enfin je crois ... Mort plutot ...
Date d'inscription : 29/07/2005

Affaire de cannibalisme Empty
MessageSujet: Re: Affaire de cannibalisme   Affaire de cannibalisme EmptyMar 13 Déc à 0:45

Oui, t'as pas tord,
mais je considére que cela ne s'appliquent qu'aux membres de l'ACT,
et à ceux "extérieur", qui ont été dûment informés.

*Après, je ne suis pas légaliste, mais j'aime bien quand c'est propre, correct.
** Je ne connais pas cette homme, donc pour moi, il est non informé,
** Sauf si quelqu'un d'autre l'avais prévenu ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicoo
Langue pendue
Nicoo


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 17/10/2005

Affaire de cannibalisme Empty
MessageSujet: Re: Affaire de cannibalisme   Affaire de cannibalisme EmptyMar 13 Déc à 1:46

Le problème étant que si l'on applique la loi de l'ACT aux seuls ressortissants de l'ACT, mieux vaut être de passage, ce qui donne tous les droits puisque dans ce cas plus personne non-membre de l'ACT n'est tenu de respecter la Constitution qui devient dès lors inutile vu le flot de voyageurs et autres paumés du désert... J'en appelle pas à la sévérité du Juge, mais juste à montrer que sur le territoire de l'ACT, nous avons des Lois, et que nous nous donnons les moyens de les faire respecter!
Sinon, ce n'est que du papier pour décorer les murs du Conseil...
Revenir en haut Aller en bas
Saignant
Langue pendue
Saignant


Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 18/07/2005

Affaire de cannibalisme Empty
MessageSujet: Re: Affaire de cannibalisme   Affaire de cannibalisme EmptyMar 13 Déc à 11:57

J'ai déjà été confronté il y a longtemps à un cas similaire : j'ai trouvé des restes dévorés par une personne dont je tairais le nom. Je lui ai proposé un arrangement à l'amiable : il reconnaissait explicitement dans un message qu'il m'envoyait avoir cannibalisé et s'engageait à ne plus recommencer, et en échange je passais l'éponge pour cette fois, tout en précisant que s'il recommençait ce témoignage serait utilisé contre lui.

J'ai aussi précisé qu'il avait commis un acte contraire à nos valeurs et qui mettait la communauté en péril, car il risquait d'introduire des maladies en agissant ainsi. (HRP demandez à des vieux greenhilliens de vous parler de la salmonellose d'Hannibal Lecter Laughing )

Je n'ai plus jamais rien eu à reprocher à cette personne

Donc si c'est la première fois que Popo fait ca, essayez plutôt de vous arranger à l'amiable.

Sinon en ce qui concerne la loi, il me semble évident que le droit de l'A.C.T. est un droit TERRITORIAL, c'est à dire qu'il s'applique à tout ceux qui se trouvent sur le territoire de l'A.C.T., non citoyens compris.

Après il faut définir ce qu'est ce territoire évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Ralleck du Rift
Langue pendue
Ralleck du Rift


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 21/07/2005

Affaire de cannibalisme Empty
MessageSujet: Re: Affaire de cannibalisme   Affaire de cannibalisme EmptyMar 13 Déc à 13:04

Et tu peux rajouter aussi le territoire autour du Bivouac!

Sous bonne garde des Marshals Touaregs! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karita
Langue pendue
Karita


Nombre de messages : 207
Localisation : Plus la...
Date d'inscription : 22/07/2005

Affaire de cannibalisme Empty
MessageSujet: Re: Affaire de cannibalisme   Affaire de cannibalisme EmptyMar 13 Déc à 15:17

Question hrp en passant, c'est quoi la justification RP d'un message tel que:

"Ce pauvre Catherine est mort de faim dans le desert. Mais le malheur des uns, fait le bonheur des autres: son cadavre a été dévoré par Karita.Ce funeste repas a du être pris autour du 13/12/2005"

S'il y a personne au moment du repas comment on peut savoir qui l'a mangé? Vous faites une analyse de l'adn que vous pouriez trouver sur les restes et vous la recherchez dans votre base de donnée des criminels du désert?
Revenir en haut Aller en bas
Ralleck du Rift
Langue pendue
Ralleck du Rift


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 21/07/2005

Affaire de cannibalisme Empty
MessageSujet: Re: Affaire de cannibalisme   Affaire de cannibalisme EmptyMar 13 Déc à 15:32

Ben oui!

Cependant si tu étais un tant soit peu maline, tu saurais qu'il y a des moyens de faire disparaitre les traces...

Et ça, ça marche! je l'ai vu devant mes yeux! aucune traces...sauf qu'il la fait devant moi...domage! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Karita
Langue pendue
Karita


Nombre de messages : 207
Localisation : Plus la...
Date d'inscription : 22/07/2005

Affaire de cannibalisme Empty
MessageSujet: Re: Affaire de cannibalisme   Affaire de cannibalisme EmptyMar 13 Déc à 15:44

Ouais, enfin Nicoo dit ne pas avoir été la lors du repas puis ses indices c'est "Ce pauvre Gwenaelle est mort de faim dans le desert. Mais le malheur des uns, fait le bonheur des autres: son cadavre a été dévoré par Popo le toteux.Ce funeste repas a du être pris autour du 11/12/2005.
"

Moi j'trouve ça un peu hrp quand même (le message de KV aussi). Savoir que Gwenaelle est morte de faim ça se voit, qu'elle s'est faite manger aussi, mais si le type qui l'a fait a pas laissé son portefeuille j'pense aps que ça soit possible de remonter jusqu'à lui sans témoins...

Enfin c'est vrai que c'est dans le jeu mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

Affaire de cannibalisme Empty
MessageSujet: Re: Affaire de cannibalisme   Affaire de cannibalisme EmptyMar 13 Déc à 18:02

HRP : Ouais ben on va dire qu'on a suivi la piste et qu'au bout il y avait un type lourdement chargé de restes humains, conditionnés en parts individuelles pretes a etre servies. /HRP
Revenir en haut Aller en bas
Ralleck du Rift
Langue pendue
Ralleck du Rift


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 21/07/2005

Affaire de cannibalisme Empty
MessageSujet: Re: Affaire de cannibalisme   Affaire de cannibalisme EmptyMar 13 Déc à 21:36

HRp faut le voir comme ça, mais c'est vrai que ce n'est pas très réaliste de voir: Intel a mangé intel sur le lieu du crime!
Revenir en haut Aller en bas
zebatinsky
Langue pendue
zebatinsky


Nombre de messages : 766
Localisation : heu, près du Campement, enfin je crois ... Mort plutot ...
Date d'inscription : 29/07/2005

Affaire de cannibalisme Empty
MessageSujet: Re: Affaire de cannibalisme   Affaire de cannibalisme EmptyMer 14 Déc à 0:00

Saignant a écrit:

Sinon en ce qui concerne la loi, il me semble évident que le droit de l'A.C.T. est un droit TERRITORIAL, c'est à dire qu'il s'applique à tout ceux qui se trouvent sur le territoire de l'A.C.T., non citoyens compris.

Après il faut définir ce qu'est ce territoire évidemment.

Je rajouterai que la personne "étrangère" doit etre prevenu, une fois
Celui qui débarque n'est pas forcément au courant de tout cela ...

Les rêgles simples suffisent :
Ni Meutre, Ni Viol, Ni Cannibalisme, Ni Vol, Ni Esclavagisme
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Langue pendue
Vicky


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/10/2005

Affaire de cannibalisme Empty
MessageSujet: Re: Affaire de cannibalisme   Affaire de cannibalisme EmptyMer 14 Déc à 0:21

Pour ce qui est de l'information des non citoyen de l'ACT, je dirai qu'a partir du moment où il se ballade sur le territoire, ils sont au courant...

Personnelement avec Kikaha nous voyons plus que souvent des panneaux indiquant nos lois...
Donc le "est ce qu'il était au courant ne tient pas trop"

(HRP: a si, excepté si le joueur a un rp de perso aveugle, mais la ca va etre dur a croire!)


(HRP: a oui et pour continuer sur les indications completement hrp, de KV, pourquoi ne pas se servir de ce que donne KV, sinon pourquoi nous sommes nous servi des indications concernant le meurtre de l'ATLANTE... parcequ'on l'aimait bien?)
Revenir en haut Aller en bas
Sponge
Bavard
Sponge


Nombre de messages : 43
Localisation : Le Phare
Date d'inscription : 10/09/2005

Affaire de cannibalisme Empty
MessageSujet: Re: Affaire de cannibalisme   Affaire de cannibalisme EmptyMer 14 Déc à 11:06

(hrp : et pour ramener la dépouille de quelqu'un à un de ses proches ? à part dévorer l'cadavre, ça ne laisse pas trop de choix... Razz mais effectivement, faut pas manger la dépouille en route !)
Revenir en haut Aller en bas
Popo
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/12/2005

Affaire de cannibalisme Empty
MessageSujet: Re: Affaire de cannibalisme   Affaire de cannibalisme EmptyMer 14 Déc à 22:00

Bonjour a vous tous!
Je vien m'exprimer ici afin de venir m'excuser de mon comportement a moi et celui des Toteux qui était avec moi lors de cet acte odieux... Embarassed Sad
Moi Popo chef des Toteux m'engage ansi que le reste de ma modeste tribu a ne plus faire pareille choses et a respecter vos lois.
Je vous prie de ne pas jugé trop durement de pauvres nomades.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Altgmx
Bavard
Altgmx


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/11/2005

Affaire de cannibalisme Empty
MessageSujet: Re: Affaire de cannibalisme   Affaire de cannibalisme EmptyDim 22 Jan à 18:49

Gwanelle est morte ... et bien je le savait pas il faut dire que je suis un peu nouveau a terra sympa ...sa fait juste 2 mois que je suis la
Revenir en haut Aller en bas
BiBifock
Langue pendue
BiBifock


Nombre de messages : 1133
Localisation : Surement à la taverne
Date d'inscription : 18/07/2005

Affaire de cannibalisme Empty
MessageSujet: Re: Affaire de cannibalisme   Affaire de cannibalisme EmptyDim 22 Jan à 19:45

Une bonne chose serait de baliser, TOUT le territoire de l'act.
Position par rapport aux communautés les plus proches.
Fréquences des dites communautés
Rappel des lois en vigeurs
Fréquence du csf.
(Comme ca aucune excuse en cas d'acte de canibalisme)

HRP/Concernant les preuves c'est un problème game play, pour l'atlante il n'y avait aucune preuve, pas de cadavres etc, (le fameux cas dont parlais ralleck).
C'est en hrp que j'ai mené l'enquête, mais en rp cela s'est passé aux portes du campement donc tout le monde devait pouvoir y assister.
Et on a retrouvé les pièces à conviction sur l'assassin.

Et l'inverse fonctionne aussi (pas logique) ou on devine qui a dévorré le cadavre sans être forcément à coté. Là c'est très ambigu.

Et alors comme ca karita à dévoré la tsarine Wink
/HRP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affaire de cannibalisme Empty
MessageSujet: Re: Affaire de cannibalisme   Affaire de cannibalisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affaire de cannibalisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affaire puyopop
» Affaire Guedro45
» problème de cannibalisme
» plainte contre Manitas pour cannibalisme
» Affaire Atlante Fou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: Le Tribunal :: Dépot de plaintes-
Sauter vers: