Le Campement
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 Calcul salaire définitif

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BiBifock
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MessageSujet: Calcul salaire définitif   Calcul salaire définitif EmptyJeu 6 Oct à 11:39

Voila une autre rubrique ne sera pas de trop.
Il serait temps de trouver le calcul EQUITABLE définitif des salaires (histoire de ne plus avantager exploitants et artisans) et de publier le calcul au citoyen pour un soucis de transparence.
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zebatinsky
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MessageSujet: Re: Calcul salaire définitif   Calcul salaire définitif EmptyJeu 6 Oct à 13:48

Pour les artisans, c'est
(le prix du produit - prix des mat première) /3

le un tiers salaire, un tiers batiments comm, un tiers benef à la revente.

il ne devriez pas avoir tant de soucis que cela ...
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zebatinsky
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MessageSujet: Re: Calcul salaire définitif   Calcul salaire définitif EmptyJeu 6 Oct à 14:12

Et il croiser cela avec la Taxe/Impots à payer de 9 Tm
c'est à dire 3 Tms par ressource, prix de vente du Campement
donc une ressource de valeur 1,5 Tm à la production/batiment/salaire,
et de revente à 4,5 Tms à l'extérieur (par les boutiques, ou au voyageurs)

Mais je trouve cela plus facile à voir avec les chevaux
(y'a trop de facteur comm sur les ressources de bases et le fait qu'elle vont direct dans la comm)

chevaux --> ani --> Ane (30 ani je crois)

chevaux := Exploitation ==> 1 Tm par chevaux ( c'est basique, c'est simple)
(dont 4-5 en exploitation == tu vis tranquille au Campement )
revente en interne : 2 Tm, et en externe (pour TP par exemple) 3 Tm (mini)
ensuite les transformation en ani
+ tiers pour les batiments/ mat prems, un tier revente et un tiers salaire
donc 4 Tm par ani. (6 Tm à la revente)

puis un tiers mat prems/ batiment, un tiers salaire, un tiers revente pour l'ane
Ce qui fais l'ane à 30*4*3 == 360 Tm à la revente

Bon d'accord cela fais beaucoup, enfin j'ai pas verifie les prix,
mais l'idée est là

Merci d'avoir lu.
L'idée principale est de fixer quelque chose sur un prix,
je prefere les ressources plus simple,
mais on peut prendre le loyer de 9Tm pour les 3 ressources de base
(m'embete à cause des variation météo)
Et faire découler le reste logiquement d'une regle simple
(moi, je propose toujours ce "un tiers", *3 )
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BiBifock
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MessageSujet: Re: Calcul salaire définitif   Calcul salaire définitif EmptyJeu 6 Oct à 14:16

NON surtout pas 1TM par chevaux.
Pour une raison simple, à compétence 5 tu produit 10 chevaux donc 10TM tout le temps.
J'ai 8 en matériel et en moyenne je suis en dessous de 10 donc ca ne marche pas.
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zebatinsky
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MessageSujet: Re: Calcul salaire définitif   Calcul salaire définitif EmptyJeu 6 Oct à 14:29

T'as qu'à racheter le Matériel à 2 Tm pour le Salaire, et cela marche (ou 1,5 Tm par Matos)

L'idée est de fixer une Base de calcul,
simple, facile à mettre en place et compréhensible par tous,
et avec un minimum de facteur autour,
donc l'Exploitation ( sans météo, sans batiment/comm ) me parait le plus simple.
Après racheter pour 1 Tm, ben y'a pas plus simple comme base de multiplication.

Ensuite, c'est les autres prix que tu fais varier, en fonction,
de l'éloignement ( fer à Ostia, pétrole à très-oin-d'ici)
de la météo ( pour les ressources)
des batiments ( les bonus, leurs couts d'usure)
les transformation necessaire,
Salaire = *1/3 du prix de revente extérieur
etc ...

Et si il a d'autre facteur qui se rajoutent, qui apparaissent,
du rajoute une multiplication (ou division)
Genre rareté de la ressource : *1,5 de bonus de salaire pour une saison (par exemple)


Ce qu'il faut c'est une base simple, avec des facteurs multipliants simples,
pour que n'importe quel béotien cromprennent en deux-deux où est son intérêts.
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MessageSujet: Re: Calcul salaire définitif   Calcul salaire définitif EmptyJeu 6 Oct à 14:57

le coup des bonus du salaire en fonction de la météo ne suffit pas.
Imagine quelqu'un à 8 en eau 4 en médicament et une météo comme celle actuel.
Si on manque de médicament il va préférer produire de l'eau sauf avec un coefficient de salire *2 pour médicament qu'on ne peut se permettre.
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MessageSujet: Re: Calcul salaire définitif   Calcul salaire définitif EmptyVen 7 Oct à 11:48

Moi en attendant qu'on trouve une solution
- RP
- équitable
- compréhensible

Je pratique à Ostia un système ultra simple (mais pas RP du tout)
- les producteurs de base sont payés 2*compétence*météo
- il n'y a pas d'artisan
- les exploitants sont payés 1TM le fer, mais les moins compétents touchent 10TMs (un salaire de mission)
- Nausicaa touche une prime pour la bouffe.

Et oui, je produis des médocs mais je toucherais plus en produisant de l'eau potable.

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MessageSujet: Re: Calcul salaire définitif   Calcul salaire définitif EmptyVen 7 Oct à 12:04

Pas vraiment équitable avec une météo à 0.5 par exemple
Le producteur de base à 5 de compétence se retrouverai à
2*5*0.5= 5TM
Alors qu'un exploitant de compétence 5 toutes les lunes récupére
5*2 = 10 fer soit 10TM

C'est là ou le bas blesse les exploitants n'ont JAMAIS de malus météo.
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MessageSujet: Re: Calcul salaire définitif   Calcul salaire définitif EmptyVen 7 Oct à 12:30

Je pense que cela est compensé par le fait que les producteurs de base progressent, justement, dans les compétences de base, c'est-à-dire en survie.

Sinon on peut ajouter un facteur, disons de 1.2 (à apliquer même si la météo est bonne), qui compense le fait que les producteurs de base ont souvent un malus. Il ne faut pas oublier que lors des pires malus les producteurs se forment ou partent en mission, et ne sont donc pas affectés par la météo... sauf les zombis et les chefs de groupes riches en zombis.

Mais si on veut trop compenser la météo (par exemple en payant selon la compétence seulement) on cessera d'encourager les gens à être productifs en tenant compte de la saison.

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MessageSujet: Re: Calcul salaire définitif   Calcul salaire définitif EmptyVen 7 Oct à 13:07

Je ne suis pas d'accord avec toi roupille.
Tu oublie les matosaures.
Je suis moins payé proportionnellement qu'un exploitant.
Et si tu me lache dans le désert ce n'est pas avec mon 1.1en nrt 0.1 en eau et 8 en matériel que je vais aller bien loin...

Il faudrai vraiment payer à la compétence, et ensuite en parallèle trouver un moyen pour que les gens soit intéressé à produire à la bonne période.

Si quelqu'un à 8 en eau 4 en nrt avec météo de 0.1 en eau et 1 en nrt il aura tendance à produire de l'eau si il est payé à la compétence.

Il y a une autre solution pour résoudre ce problème payer à la compétence la plus élevé (soit Cool alors que la personne produit autre chose.
(A affiner car payer quelqu'un à 1 en nrt pour une compétence de 8 ca la fout mal)
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MessageSujet: Re: Calcul salaire définitif   Calcul salaire définitif EmptyVen 7 Oct à 13:31

Les matosaures sont liés à la survie, puisque ce sont eux qui construisent des bâtiments pour leurs collègues.

A propos, ils ont souvent une meilleure météo que les autres métiers de base.

Si on veut calculer combien quelqu'un *pourrait* produire dans d'autres circonstances, c'est la merde parce que ça veut dire que le comptable doit faire deux fois plus de calculs et d'observations. Déjà, je l'ai vu à Ostia, c'est super chiant d'observer la compétence de chacun pour calculer le salaire: ça veut dire qu'on ne calcule plus des salaires de groupe mais des salaires d'individus. Je m'en moque parce qu'on est peu nombreux, voilà tout.

La solution simple: c'est un bonus de l'ordre de 1.2 (en plus de la météo, ça veut dire que par une météo de 0.8 on est presque payé à la compétence) pour les producteurs qui dépendent de la météo, et une prime quand on déclare l'état d'urgence pour un métier. Pour bien calculer ce bonus, il faudrait estimer le facteur météo moyen par profession.

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MessageSujet: Re: Calcul salaire définitif   Calcul salaire définitif EmptyVen 7 Oct à 13:38

Il faut juste ajuster le prix de rachat des ressources,
suivant la météo,
et les salaires basés sur la quantitée,
et hop cela s'ajuste tout seul,

parce que Comp*météo*facteur incitatif)
j'ai pas envie d'etre comptable ...
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MessageSujet: Re: Calcul salaire définitif   Calcul salaire définitif EmptyVen 7 Oct à 14:21

Autrement dit, faire production*2/méteo/installation/moral

Là, on pert la notion d'inciter les gens à tenir compte de la météo, mais c'est vrai que c'est le plus simple, et qu'on revient sur des calculs par groupe.

Voyons la production de mon groupe:

météo: 1
moral: 1.25
bonus d'installation: 1

Alex De Kald (compétence: 4.9)6.125
Roupille (compétence: 6.9 x effet du canabis(1.3))11.2125
athanadoc (compétence: 6.2)7.75

Production totale: 25 médocs

Bon alors à coup de comp*météo*2 on obtiendrait (j'arrondit au plus proche, ça aussi est contestable):
Alex: 10 TMs
Roup: 14 TMs
Athanadoc: 12 TMs
Soit 36 TMs en tout.

Avec la formule prod*2/météo/installation/moral on aurait
25*2/1/1/1.25 => 40 TMs à répartir dans le groupe.

C'est à peu près pareil (je pense que l'écart s'explique par le fait que j'ai pris un joint, cequi n'entre pas en compte quand on fait compétence*météo), et beaucoup plus simple à calculer, puisqu'on calcule directement avec la prod de groupe, sans regarder les com individuelles.

Si on voulait que la météo continue d'intervenir, il suffirait de ne pas la faire apparaitre dans l'opération:

prod*2/installation/moral
Et si on trouve ça injuste on peut mettre un facteur compensateur:
prod*2*1.2/installation/moral

Dans tous les cas c'est simple.

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MessageSujet: Re: Calcul salaire définitif   Calcul salaire définitif EmptyVen 7 Oct à 14:37

Je précise juste que nous n'avons pas les mêmes moyennes de météo pour tous les métiers. (éventuellement adapté le coefficianet dont tu as préalablement parlé 1.3 pour eau par exemple 1.1 pour matosaure etc)
Je suis le premier à savoir que les matosaures ont la meilleur mété en moyenne.

Il y a beaucoup plus simple que de regarder un par un la compétence de chacun.
PRODUCTION/METEO/INSTALLATION/MORAL = compétence du groupe (légérement inférieur car la production est tronqué)
On y ajoute le fait que tout le monde doit fumer régulièrement une lune sur 3 avec un bonus de 1.3 ca fait donc un bonus de 1.1 en moyenne par lune)
d'où
PRODUCTION/METEO/INSTALLATION/MORAL/JOINT

Pour mon groupe cela donne pour cette lune
169/1/1.8/1.25/1.1 =68.28 en réalité nous sommes à 76.1.

La différence s'explique par le fait que personne n'a fumé.

Il suffit juste de faire un tableau excel avec 4 formules et la météo à remettre à chaque fois à jour.
Ensuite ca ne change pas d'actuellement, il faut juste payer à la compétence ( d'après le salaire des artisans (2tm par point de compétence) il faut faire pareil pour les autres)

Au moins par cette méthode nous sommes tous a égalité. Maintenant reste le problème de forcer les gens à produire dans le bon domaine en fonction de la météo même si ce n'est pas leur plus haute compétence.
Ex 8 eau 4nrt météo 0.2 eau 1 nrt il est clair qu'il faut produire de la nrt.
Même si le gars sera plus tenté de touché 16tm que 8

Mais pour quelqu'un à 8 eau et 2 nrt il vaut mieux continuer à produire de l'eau pour que cela soit rentable quand la bonne saison reviendra.

Ou sinon ne pas donner de salaire dans un domaine si la météo passe en dessous de 0.5.
(Le gars préféra produire de la NRT et toucher son salaire plus faible en NRT)

Ca les incite à produire dans le bon domaine,se former ou se perfectionner dans leur spécialité sans rient toucher en attendant la belle saison (mais dans ce cas les matosaures seront plus avantagés que les autres ayant toujours uen météo favorable et donc gagnant en flexibilité)
Et un exploitant sera encore avantagé étant toujours à son salaire max quelque soit la météo.

Ou alors on fait garde cette option passage météo en dessous de 0.5 plus de salaire dans le domaine, et en // on instaure un salaire *1.1 pour producteur d'eau médoc et nrt pour compenser le fait que certaines lunes ils ne seront pas payés ou forcer de se former.
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robingah
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MessageSujet: Re: Calcul salaire définitif   Calcul salaire définitif EmptyVen 7 Oct à 15:42

tout ces calculs sont bien beaux mais deja il faut les lier directement au cout d'une formation et il faut toujours s'assurer que la com n'y perd pas ce qui implique qu'on va etre amener a changer tres souvet les salaires ou alors le campement y perdra...

Juste pour mettre les idées en place en oubliant toute la simplicité (meme si je sais que ce n'est pas réalisable).

("""""on considere ce que coute un habitant au campement et ce qui lui raporte

*ce qu'il raporte:-(prix de la prod)*(nombre de prod) pour sourcier,matosaurs, cuistots, medecin, et exploitant
-(prix de la prod - prix de la matiere premiere)*nombre de prod pour un exploitant

*ce qu'il coute(ou plutot ce qu'il doit au campement): 9 tms (logement bouff)+impots( entitierement lié au batiment de prod que l'habitant utilise et que le campement a construit et entretenu et a la construction de route et a plein d'autres choses)

Pour l'impot c'est plus a l'ingenieur en chef de savoir combien il vaut. pour moi l'impot ici doit etre en fonction du metier (peut'etre meme fonction de la competance?): il est claire qu'un artisant utilise des batiment plu sophistiqué donc doit payer plus chere...""""")


Finalement salaire= ce qu'il raporte - ce qu'il coute

*1ere remarque: dans ce systeme si ce qu'il raporte est plus petite que ce qu'il coute l'habitant perd de l'argent (sera prelevé de son prochain salaire) et ca peut inciter a produir dans les bons coeffs et la bonne météo....

*2eme remarque:quelqu'un qui veut se former ne paie que les 9 tm de logement...

*3eme remarque:le campement au final serait sur et certait d'y gagner et pourrait assumer a fond sa monnaie(au moin autant de recette que de dépense)

*4eme remarque:Bon il est clair pour tout le monde qu'un systeme comme ca est trop compliqué a mettre en oeuvre pour le comptable (quoi que avec un bon tableur exel cela doit etre possible) mais je pense que ce systeme est un cas idéal et que celui que l'on va choisir doit se raprocher (au niveau des prix finals) un maximum de ca.

Odelali!
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MessageSujet: Re: Calcul salaire définitif   Calcul salaire définitif EmptyVen 7 Oct à 15:59

Je pense pas mon système si compliqué que ca.
Il suffit juste de remmettre à chaque lune une nouvelle valeur à la météo et ensuite la production de chaque groupe comme actuellement je pense.

Ensuite les salaires ont été calculés à notre perte dés le départ (nous somme humaniste donc le gars à 1 partout on le laisse rentrer alors que les gens ne nous coutent rien qu'à partir de 3 en compétence) mais ca ne doit pas êter changé.

Inciter les gens à produire du bon coté si c'est rentable pour la com (en ne payant pas à météo <0.5 on ne vas pas se ruiner si ils produisent dans ce domaine ou on va les inciter à produire ailleur ce qui sera positif pour la com)

Pour compenser le fait que tout l'été si ils n'ont pas double compétence, il vont juste augmenter leur stat (sans recevoir de salaire) on multiplie à chaque fois leur salaire par 1.1 le reste du temps.
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MessageSujet: Re: Calcul salaire définitif   Calcul salaire définitif EmptyVen 7 Oct à 16:06

J'ai pas dit que ton systeme était compliqué j'ai juste proposé le mien qui certe est tres compliqué mais qui a le mérite d'etre juste a 100%
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MessageSujet: Re: Calcul salaire définitif   Calcul salaire définitif EmptyVen 7 Oct à 16:31

Peut tu en faire un exemple concret robingah?
Car présenté comme ca, en fait je n'avais même pas compris que tu avais proposé un système.
Pour roupille je ne suis pas d'accord avec l'idée d'enlever la météo du calcul.
On recommence à tout déséquilibrer si on calcul par rapporrt à la rpdouction.
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MessageSujet: Re: Calcul salaire définitif   Calcul salaire définitif EmptyVen 7 Oct à 18:56

Désolé, mais j'ai pas bien suivi vos explication

Quand vous parlez de "payer la prod", c'est ce que j'appelle "Racheter la prod"
( ex : cette saison l'EAU est à 0,75 Tm cause c'est le compta qui l'as dit*,
donc ton groupe à gagner 24 EAU produites *0,75 soit 18 TM)
* Par rapport à la météo, au manque et autres trucs

prix qui peuvent utiliser pour les gens extérieur, et les Boutiques.

Alors que pour l'instant,
les bonus (météo, bat, etc ...) sont déduit de la prod pour trouver la compétence du Groupe,
et ensuite *0.25 pour définir le Salaire.
Donc plus basé sur la compétence des gens ...
qui produisent dans leur meilleur domaine( logique),
mais pas forcément au mieux.

******
Pensez au Campement comme à une entité à part, une institution comme dit l'autre.
Elle achétes/rachetes et vend/loue/héberge ...
On doit etre en léger déficit pour que les gens s'enrichissent, et que l'argent circule ...
quittes à relever nos prix par la suite.
Et le comptable doit juste à avoir à fixer les prix achat ( *3 c'est la revente extérieur)

* bon j'arretes je suis fatigué ...
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MessageSujet: Re: Calcul salaire définitif   Calcul salaire définitif EmptyVen 7 Oct à 20:41

deux exemples concrets

pour un sourcier: il produit 10 eau: ce qu'il raporte: 15*prix de l'eau=30tms

ce qu'il coute=9tm +impots(je ne sais pas vraiment il faut le fixé pour que le campement soit gagnant)11tm

salaire= ce qu'il coute moin ce qu'il rapporte=30-15= 10tms

Pour un artisant: il produit 10 pijotes: ce qu'il raporte: 10*prix de la pijote(10tms) - 10*prix de l'eau(3tms) =100 -30=70 tms

ce qu'il coute=9tms +impot(la non plus je ne sais pas mais l'impots doit etre plus grand pour un artisant car il utilise des batiment plus specialisé) 31tms

salaires ce qu'il coute moin ce qu'il rapporte= 70-40=30 tms

En faisant ces calcules exact c'est clair qu'il ya un gros probleme

Je pense que les prix du campement sont trop haut (du moin les prix de manufactur artisanne)
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MessageSujet: Re: Calcul salaire définitif   Calcul salaire définitif EmptySam 8 Oct à 12:41

Les artisans sont spéciaux, il suffit de faire une grille de salaire selon ce qu'ils produisent (Hyperbob en avait fait une)

A l'origine on n'a pas fait un système d'impôt fixe (genre 9TM pour les vivres + une taxe) pour ne pas rendre le système invivable aux p'tits nouveaux qui on 2 dans chaque compétence.

Le sourcier qui a 2 en eau, il produit dans les 3 gallons par météo favorable, ce qui vaut exactement les vivres qu'il consomme, sans parler d'un impôt... Ce n'est pas très motivant pour lui s'il ne gagne rien du tout, ou s'il s'endette.


C'est pour ça qu'on a fait un système ou la taxe est proportionnelle à la production (à l'origine c'était le facteur 0.2, ou le système des tiers de Kassiop et Zeb) ainsi même les plus mauvais producteurs touchent un petit truc, car ils sont moins taxés qu'un producteur expérimenté.

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MessageSujet: Re: Calcul salaire définitif   Calcul salaire définitif EmptySam 8 Oct à 13:40

Il suffit de voir dans l'autre sens, pour les 0.2 de Salaires,
de regarder de l'extérieur, de facon globale,

Si le Campement redonnai les productions à chacun,
et que ensuite celui-ci, le revendai,
en sachant que le Campement, pour lui-même
fixe les prix de vente direct à 3 TMs, (à 2 Tms aux Boutiques)
et les prix de Rachat à 1Tm.

Cela fais (pouvant variant suivant des facteurs que fixe le comptable)
+1Tm pour le Salaire du producteur
et +1Tm pour les impots/location/entretien des batiments
et +1 Tm de benef pour les Boutiques (ou le campement).

Après avec l'explotation, cela marche bien,
Exploitation d'ani : 1Tm en revente à la boutique HB
puis le prix monte à fur et à mesure des échanges ...

Par contre comme les resources arrivent dans les réserves du Campement,
il y a un Rachat Obligeatoire (le versement du Salaire)
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zebatinsky
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MessageSujet: Re: Calcul salaire définitif   Calcul salaire définitif EmptySam 8 Oct à 13:49

Donc, maintenant,
fesons varier les prix de Rachat, suivant les besoins de la comm.

Pour l'EAU,
la saisons Séche est quand il y a des malus météo,
la saison Humide, quand il sont favorable,
et deux saisons intermédiaires, quand il sont moyen.

Deux possibilités : ( elles vont ensembles)

- Racheter fort l'EAU pendant la saison séche, car on en manque.
Les producteurs en ferons peut, mais seront bien payés

- Rachetes fort l'EAU pendant la saison humide, pour faire des réserves,
les producteurs en ferons beaucoup, et vont s'enrichir

- Rachetons l'EAU à une misère, pendant la saison séche,
les producteurs en ferons peut, et serons peu payés,
ils ferons autre chose, comme des formations ...

- Rachetons l'Eauà une misére pendant la saison humide (cet idiot-là)
les producteurs en ferons beaucoup, et aurons un petit salaire ...

Hum|Sec
moins | moins --> idiot
plus | plus --> idiot
moins | plus --> V'etes sur !!
plus | moins --> Reserves/Formation
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Kikaha
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MessageSujet: Re: Calcul salaire définitif   Calcul salaire définitif EmptySam 8 Oct à 15:41

On pourrait pas essayer de faire simple, parce que la la plupart de vos explications ; je comprend rien :

Donc pour les gars comme moi, on pourrait simplement dire que le systeme des salaires est bien comme cela (tu produis, tu es remuneré), mais qu'il faut simplement revoir les salaires a la baisse.

Pour les artisans c'est pareil, si un salaire indexé sur la valeur des marchandises produites est trop important, on le baisse et c'est tout.

Vous croyez pas qu'on a d'autres chats a fouetter que de compliquez a l'envie les calculs de salaire et le circuit d'achat/revente/cession/heritage...
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MessageSujet: Re: Calcul salaire définitif   Calcul salaire définitif EmptyDim 9 Oct à 12:26

Ben les salaires on ne peut pas trop les baisser ou alors on va être emmerdés pour payer les exploitants Confused

Mais là c'est relou parce qu'on a proposé autant de systèmes qu'on est de cadres (ou presque).

Bon ben moi à Ostia je vais expérimenter la top formule: prod*2/installation/moral (ce qui revient grosso merdo à comp*météo*2)

En attendant qu'on se mette d'accord sur un truc.

Roupille
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