| Les salaires | |
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Auteur | Message |
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Sparafucile Langue pendue
Nombre de messages : 718 Date d'inscription : 19/07/2005
| Sujet: Les salaires Sam 23 Juil à 12:18 | |
| On fixe le salaire à 1 TM par marchandise produite, payable au chef de groupe.
On plafonne les formations à 2 TMs, ça obligera à avoir de gros groupes qui se forment en même temps. Autre point à préciser? | |
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Hypermortbob Langue pendue
Nombre de messages : 963 Localisation : paris Date d'inscription : 18/07/2005
| Sujet: Re: Les salaires Sam 23 Juil à 15:11 | |
| non non pas d'accord pour payer 1 TM la marchandise produiteIl ya trop de difference entre entre les bonus d'installations:
Prod. d'eau 1.4 Prod. de nourriture 1.7 Prod. de medoc. 1.2 Prod. de materiel 1.8
ca donne de exemple du genre a meteo egale 0.8 et a competence egale 5 un producteur de matos produit 5*0.8*1.8*1.25=9 et est donc payé 9tm un producteur de med produit 5*0.8*1.2*1.25=6 et est donc payé 6tm
c'est profondement injuste d'ou le systeme de Karita qui prenait en compte la valuer des biens produit ou ce que je proposais a savoir la competence effective employé par le gars on lui paye 1tm ou 2tm le point de competence avec le cacul suivant: comptence*meteo*drogue
dans l'exemple precedent ca revient a payer 5*0.8=4 siot 4 si on reste sur la base de 1tm le points ou 8TM si on passe a 2tm.
le calcul se fait assez rapidement pour avoir le montant du salaire il suffit de diviser ce qui a ete produit par selon le cas 1TM/2TM matos 2.25/1.125 nrt 2.125/1.0625 eau 1.75/0.875 med 1.5/0.75
voila voila je sais qu'on en a deja pas mal discuter mais on est au camement non c'est RP
Spara je n'ai pas compris la limitation a 2 TM pour les formations.... | |
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Kikaha Langue pendue
Nombre de messages : 2047 Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Les salaires Dim 24 Juil à 13:02 | |
| La solution avancée par Hyperbob me parait plus juste , 4 Tm d'ecart avec ta methode Spara c'est tout de meme beaucoup. Comment obtiens tu le chiffre pour diviser Bob Pourquoi plafonner les formations a 2 TM puisque on paye un salaire Spara | |
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Hypermortbob Langue pendue
Nombre de messages : 963 Localisation : paris Date d'inscription : 18/07/2005
| Sujet: Re: Les salaires Dim 24 Juil à 16:55 | |
| euh ben mes chiffres
c'est en fait le cumul du bonus d'installation et de moral diviser par 2 si on paye 2 TM le points de competence
Prod. d'eau 1.4*1.25 Prod. de nourriture 1.7*1.25 Prod. de medoc. 1.2*1.25 Prod. de materiel 1.8*1.25 | |
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Sparafucile Langue pendue
Nombre de messages : 718 Date d'inscription : 19/07/2005
| Sujet: Re: Les salaires Mar 26 Juil à 14:41 | |
| Donc on en revient aux coefs que j'utilise actuellement pour calculer les salaires, quoiqu'ils doivent prendre en compte la météo aussi.
Le point de départ c'était une révision des prix de manière à garantir une plus juste rémunération aux artisans. Bref on est pas obligé de changer le mode de calcul pour les autres.
Par contre revenir sur le problème des prix est plus important et plus urgent si on veut avoir un système économique qui tourne facilement.
Après faudra aussi se mettre d'accord sur les boutiques car ça traine aps mal. | |
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Roupille Langue pendue
Nombre de messages : 1192 Localisation : Antibes Date d'inscription : 17/07/2005
| Sujet: Re: Les salaires Mar 26 Juil à 17:05 | |
| Ben en fait les prix que tu as proposés sur l'ancien forum semblent plutôt raisonnables, tant qu'on ne s'en sert pas pour calculer les salaires des producteurs de base - Sparafucile a écrit:
- Je propose qu'on modifie un peu nos prix. D'abord on va les augmenter un peu, pour les produits fabriqués. Pour la plupart, il y a juste 1 TM pour coût de la transformation, et cette différence sert de base au calcul du salaire des artisans, sauf que ça les désavantage pas mal. Ils ne sont payés qu'à la moitié de leur compétence. Exemple si je produit 92 poudres avec 92 soufre, j'obtiens 92 de différence multipliés par 0.2 égal 18.4 soit la moitié de la compétence du groupe qui est de 36.1.
Je propose qu'on fasse payer la transformation d'au moins 2 TMs.
De plus, je suis pour qu'on mette toutes les denrées au même tarif de 3 TMs et le matériel à 2.
Bref voilà la nouvelle grille que je propose:
Eau 3-4 Nourriture 3-4 Médicament 3-4 Matériel 2-3
Petrole 29-31 Charbon 7-9 souffre 14-16 fer 7-9 Ani 3-5
Che 5-7 Ane 44-60 Cheval 113-143 Pur Sang 300-380
Vt1 20-22 Vt2 20-22 Vm1 9-11 Pirogue 82-102 Voilier 575-675 Catamaran 1380-1620 Jonque 1150-1350 Chariot à bras 67-93 Chariot 130-170 Grand Chariot 310-410
Bière blonde 5-7 Bière brune 5-7 Vokda 5-7 Pavot 5-7 Cnb 5-7 Opm 9-11 Pijote 5-7
Machette 36-45 Arc long 40-50 fus 20-22 Colt 660-720 Mou 9-11 Mousquet 220-260 Fua 20-22 Fusil de chasse 880-960
Pou 16-18 Dynamite 18-20 Mu2 20-22 Mu3 20-22 Mu4 20-22
Route 4-6 Coke 9-11 Acier 18-26
Ess 31-33 Diesel 31-33
Sac1 50-70 Sac2 150-210
Bon alors explications sur mon mode de calcul, c'est assez simple j'ai ajouté 2 TMs à chaque étape de transformation et par unité utilisée. Par exemple: le sac 1, 10 ani à 5 TMs ( 3 + le surcoût de 2). Pour le deuxième prix, j'ai multiplié le nombre d'unité par 2 TMs. Ainsi toujours pour le sac 1, on tulise 10 ani, donc 20 TMs de plus.
Maintenant pourquoi ce deuxième prix. Je veux qu'on ai que 2 prix, le plus bas, sera celui qu'on utilisera pour calculer le revenu des artisans mais ce sera aussi notre prix d'achat des produits. Le plus haut étant nôtre prix de vente.
La grille des prix dépend entièrement des matières premières, si on change le prix de celles-ci, on changera automatiquement celui des produits.
Ensuite le prix des véhicules ne respecte pas entièrement cette règle car notre mode de calcul des salaires prend en compte le moral or celui-ci ne s'implique pas aux véhicules pour compenser j'ai augmenté artificiellement le prix des véhicules pour que les artisans soient payés au niveau de leur compétence.
Cette nouvelle grille n'est q'une ébauche, on peut décider de modifier les prix arbitrairement, je pense aux carburants et surtout aux armes car je n'ai pas pris en compte la différence de puissance. De même j'ai pas pris en compte, le développement nécessaire: certains bâtiments ne sont devnus disponibles qu'après la construction d'autres.
Bref j'attends vos commentaires, vous pouvez aussi dire que c'est nul et on gardera l'ancienne grille made in Karita | |
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Kikaha Langue pendue
Nombre de messages : 2047 Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Les salaires Mar 26 Juil à 18:21 | |
| Si l'ancienne grille de salaire est equitable gardons la Pour ce qui est des prix je m'en remet a toi pour les atrifs a appliquer, n'etant pas tres au fait ...mais une chose me parait sous evaluée c'est la pijote. Nous sommes les seuls a pouvoir en faire et une augmentation aussi significative de la sociabilité c'est un point important de developpement. Le prix minimum de vente doit etre au minimum de 10 TM | |
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Sparafucile Langue pendue
Nombre de messages : 718 Date d'inscription : 19/07/2005
| Sujet: Re: Les salaires Mer 27 Juil à 12:26 | |
| Oui il y a des trucs à affiner, pareil pour les armes qu'on produit, faudra augmenter le prix vente si jamais on se met à en vendre. Pareil pour les pièces de véhicules, elles consomme de l'acier qui pour nous est rare donc on les vendra plus cher.
Bref je vais sans doute faire une deuxième mouture en augmentant arbitrairement certains produits et peut être diminués d'autres. | |
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Hypermortbob Langue pendue
Nombre de messages : 963 Localisation : paris Date d'inscription : 18/07/2005
| Sujet: Re: Les salaires Ven 29 Juil à 15:54 | |
| pour les objets et produit de l'artisanat
on devrait faire un bareme fixe de ce qui sera payé aux producteurs
pour une pijote on paye temps pour un canabis tant pour un cheval tant etc etc
ca va permettre de favoriser certaines productions etc etc et de pas se prendre la tete a calculer
je suis assez dispo la semaine prochaine pour m'en occuper | |
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Sparafucile Langue pendue
Nombre de messages : 718 Date d'inscription : 19/07/2005
| Sujet: Re: Les salaires Ven 29 Juil à 18:03 | |
| Pas bête comme idée Hyperbob, comme ça on pourrait influer sur la production en fonction de nos besoins. | |
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Hypermortbob Langue pendue
Nombre de messages : 963 Localisation : paris Date d'inscription : 18/07/2005
| Sujet: Re: Les salaires Jeu 18 Aoû à 13:12 | |
| voila j'ai enfin un peu de temps pour m'attaque au probleme des salaires prix etc
alors deja les prix
pour des questions de RP et d'utilité IG je pense qu'il faudrait differencier les prix entres les alcools la pijote qui est notre truc a nous + cher disons 8TM la vodka qui est un alcool fort et qui permet de soigner le palu + cher aussi 8TM la biere devrait etre un peu moins cher 6TM le wisky ca fait quelque chose de speciale?
je suis pour aussi un paquage citoyens offert toute les saisons a nos citoyens compose de quelques joint et d'une bouteille de pijote...
Pour les matieres premieres peut etre revoir a la baisse nos coefficient de rarete ani OK le souffre ca devrait aller le fer aussi le charbon un peu complique mais pas trop le petrole problematique
pour le paiement des artisans
toute les transformations simple NRT=> VDK par exemple 1TM l'unité transformé ce qui revient a payer 2 tm le point de competence apres effectivement ya le probleme du bonus de moral non pris en compte...
ensuite voici une proposition pour les objets
Sac1 10 Sac2 36
Chariot à bras 7 Chariot 20 Grand Chariot 30
Ane 8 Cheval 16 Pur Sang 50
Machette 1 ( ca coute du fer et c'est pareil qu'un arc en combat) Fusil de chasse 5 (c'est de la merde aussi ) Arc long 12 Mousquet 24 Colt pacificator 36
Voilier 50 Jonque 100 Catamaran 140
voila voila c'est pas definitif c'est un debut pour les objet j'ai applique une prime d'a peu pres 20% sur les objet interessant et difficile a construit genre un voilier c'est 50 vm1 donc il faut 25 en competence *2tm ca ne ferait que 50 TM mais comm ca demande un peu de boulot de trouver 25 pts de competence ben j'ai attribuer 10 tm de prime...
oups edit me suis gouré sur le prix des sacs oublié la multiplication par 2 scusez | |
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Kikaha Langue pendue
Nombre de messages : 2047 Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Les salaires Jeu 18 Aoû à 14:06 | |
| Je crois que le mode de calcul de Spara est plus realiste des materiaux et savoirs a mettre en oeuvre. On obtient des chiffres plus proches de la valeur reelle de chaque objets. Parce que la je peux quasiment acheter de tout avec ma fortune personnelle et je ne suis pas le plus riche de la communauté | |
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Roupille Langue pendue
Nombre de messages : 1192 Localisation : Antibes Date d'inscription : 17/07/2005
| Sujet: Re: Les salaires Jeu 18 Aoû à 14:39 | |
| Ce sont des salaires, pas des prix, c'est pour ça | |
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Kikaha Langue pendue
Nombre de messages : 2047 Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Les salaires Jeu 18 Aoû à 15:25 | |
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BiBifock Langue pendue
Nombre de messages : 1133 Localisation : Surement à la taverne Date d'inscription : 18/07/2005
| Sujet: Re: Les salaires Jeu 18 Aoû à 16:30 | |
| Ne t'inquiète pas kikaha je me suis fait avoir aussi | |
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Sparafucile Langue pendue
Nombre de messages : 718 Date d'inscription : 19/07/2005
| Sujet: Re: Les salaires Lun 22 Aoû à 9:16 | |
| Je suis aussi d'accord avec cette grille de salaire, c'est même avantageux dans la transformation de produit simple. Mais bon si ça permet de faire naître des vocations car on est plus qu'un seul groupe d'artisans et ça permet pas de faire de petites productions comme le dressage de montures. | |
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Sparafucile Langue pendue
Nombre de messages : 718 Date d'inscription : 19/07/2005
| Sujet: Re: Les salaires Mer 16 Nov à 14:37 | |
| up
Désolé mais je m'en sers toujours pour le salaire des artisans et je dois à chaque fois me faire les 3 pages pour le retrouver. | |
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| Sujet: Re: Les salaires | |
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