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 Les salaires

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Sparafucile
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MessageSujet: Les salaires   Les salaires EmptySam 23 Juil à 12:18

On fixe le salaire à 1 TM par marchandise produite, payable au chef de groupe.

On plafonne les formations à 2 TMs, ça obligera à avoir de gros groupes qui se forment en même temps.

Autre point à préciser?
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Hypermortbob
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Hypermortbob


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MessageSujet: Re: Les salaires   Les salaires EmptySam 23 Juil à 15:11

non non pas d'accord pour payer 1 TM la marchandise produiteIl ya trop de difference entre entre les bonus d'installations:

Prod. d'eau
1.4
Prod. de nourriture
1.7
Prod. de medoc.
1.2
Prod. de materiel
1.8

ca donne de exemple du genre a meteo egale 0.8 et a competence egale 5
un producteur de matos produit 5*0.8*1.8*1.25=9 et est donc payé 9tm
un producteur de med produit 5*0.8*1.2*1.25=6 et est donc payé 6tm

c'est profondement injuste d'ou le systeme de Karita qui prenait en compte la valuer des biens produit ou ce que je proposais a savoir la competence effective employé par le gars on lui paye 1tm ou 2tm le point de competence avec le cacul suivant: comptence*meteo*drogue

dans l'exemple precedent ca revient a payer 5*0.8=4 siot 4 si on reste sur la base de 1tm le points ou 8TM si on passe a 2tm.

le calcul se fait assez rapidement pour avoir le montant du salaire il suffit de diviser ce qui a ete produit par selon le cas
1TM/2TM
matos 2.25/1.125
nrt 2.125/1.0625
eau 1.75/0.875
med 1.5/0.75

voila voila je sais qu'on en a deja pas mal discuter mais on est au camement non c'est RP

Spara je n'ai pas compris la limitation a 2 TM pour les formations....
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Kikaha
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Kikaha


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MessageSujet: Re: Les salaires   Les salaires EmptyDim 24 Juil à 13:02

La solution avancée par Hyperbob me parait plus juste , 4 Tm d'ecart avec ta methode Spara c'est tout de meme beaucoup.

Comment obtiens tu le chiffre pour diviser Bob Question

Pourquoi plafonner les formations a 2 TM puisque on paye un salaire Spara Question
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Hypermortbob
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Hypermortbob


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MessageSujet: Re: Les salaires   Les salaires EmptyDim 24 Juil à 16:55

euh ben mes chiffres

c'est en fait le cumul du bonus d'installation et de moral diviser par 2 si on paye 2 TM le points de competence

Prod. d'eau
1.4*1.25
Prod. de nourriture
1.7*1.25
Prod. de medoc.
1.2*1.25
Prod. de materiel
1.8*1.25
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Sparafucile
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Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 19/07/2005

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MessageSujet: Re: Les salaires   Les salaires EmptyMar 26 Juil à 14:41

Donc on en revient aux coefs que j'utilise actuellement pour calculer les salaires, quoiqu'ils doivent prendre en compte la météo aussi.

Le point de départ c'était une révision des prix de manière à garantir une plus juste rémunération aux artisans. Bref on est pas obligé de changer le mode de calcul pour les autres.

Par contre revenir sur le problème des prix est plus important et plus urgent si on veut avoir un système économique qui tourne facilement.

Après faudra aussi se mettre d'accord sur les boutiques car ça traine aps mal.
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Roupille
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Roupille


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MessageSujet: Re: Les salaires   Les salaires EmptyMar 26 Juil à 17:05

Ben en fait les prix que tu as proposés sur l'ancien forum semblent plutôt raisonnables, tant qu'on ne s'en sert pas pour calculer les salaires des producteurs de base Razz

Sparafucile a écrit:
Je propose qu'on modifie un peu nos prix. D'abord on va les augmenter un peu, pour les produits fabriqués. Pour la plupart, il y a juste 1 TM pour coût de la transformation, et cette différence sert de base au calcul du salaire des artisans, sauf que ça les désavantage pas mal. Ils ne sont payés qu'à la moitié de leur compétence. Exemple si je produit 92 poudres avec 92 soufre, j'obtiens 92 de différence multipliés par 0.2 égal 18.4 soit la moitié de la compétence du groupe qui est de 36.1.

Je propose qu'on fasse payer la transformation d'au moins 2 TMs.

De plus, je suis pour qu'on mette toutes les denrées au même tarif de 3 TMs et le matériel à 2.

Bref voilà la nouvelle grille que je propose:

Eau 3-4
Nourriture 3-4
Médicament 3-4
Matériel 2-3

Petrole 29-31
Charbon 7-9
souffre 14-16
fer 7-9
Ani 3-5

Che 5-7
Ane 44-60
Cheval 113-143
Pur Sang 300-380

Vt1 20-22
Vt2 20-22
Vm1 9-11
Pirogue 82-102
Voilier 575-675
Catamaran 1380-1620
Jonque 1150-1350
Chariot à bras 67-93
Chariot 130-170
Grand Chariot 310-410

Bière blonde 5-7
Bière brune 5-7
Vokda 5-7
Pavot 5-7
Cnb 5-7
Opm 9-11
Pijote 5-7

Machette 36-45
Arc long 40-50
fus 20-22
Colt 660-720
Mou 9-11
Mousquet 220-260
Fua 20-22
Fusil de chasse 880-960

Pou 16-18
Dynamite 18-20
Mu2 20-22
Mu3 20-22
Mu4 20-22

Route 4-6
Coke 9-11
Acier 18-26

Ess 31-33
Diesel 31-33

Sac1 50-70
Sac2 150-210

Bon alors explications sur mon mode de calcul, c'est assez simple j'ai ajouté 2 TMs à chaque étape de transformation et par unité utilisée. Par exemple: le sac 1, 10 ani à 5 TMs ( 3 + le surcoût de 2). Pour le deuxième prix, j'ai multiplié le nombre d'unité par 2 TMs. Ainsi toujours pour le sac 1, on tulise 10 ani, donc 20 TMs de plus.

Maintenant pourquoi ce deuxième prix. Je veux qu'on ai que 2 prix, le plus bas, sera celui qu'on utilisera pour calculer le revenu des artisans mais ce sera aussi notre prix d'achat des produits. Le plus haut étant nôtre prix de vente.

La grille des prix dépend entièrement des matières premières, si on change le prix de celles-ci, on changera automatiquement celui des produits.

Ensuite le prix des véhicules ne respecte pas entièrement cette règle car notre mode de calcul des salaires prend en compte le moral or celui-ci ne s'implique pas aux véhicules pour compenser j'ai augmenté artificiellement le prix des véhicules pour que les artisans soient payés au niveau de leur compétence.

Cette nouvelle grille n'est q'une ébauche, on peut décider de modifier les prix arbitrairement, je pense aux carburants et surtout aux armes car je n'ai pas pris en compte la différence de puissance. De même j'ai pas pris en compte, le développement nécessaire: certains bâtiments ne sont devnus disponibles qu'après la construction d'autres.

Bref j'attends vos commentaires, vous pouvez aussi dire que c'est nul et on gardera l'ancienne grille made in Karita Wink
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Kikaha
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Kikaha


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MessageSujet: Re: Les salaires   Les salaires EmptyMar 26 Juil à 18:21

Si l'ancienne grille de salaire est equitable gardons la Exclamation

Pour ce qui est des prix je m'en remet a toi pour les atrifs a appliquer, n'etant pas tres au fait ...mais une chose me parait sous evaluée c'est la pijote.

Nous sommes les seuls a pouvoir en faire et une augmentation aussi significative de la sociabilité c'est un point important de developpement.

Le prix minimum de vente doit etre au minimum de 10 TM Exclamation
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Sparafucile
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MessageSujet: Re: Les salaires   Les salaires EmptyMer 27 Juil à 12:26

Oui il y a des trucs à affiner, pareil pour les armes qu'on produit, faudra augmenter le prix vente si jamais on se met à en vendre.
Pareil pour les pièces de véhicules, elles consomme de l'acier qui pour nous est rare donc on les vendra plus cher.

Bref je vais sans doute faire une deuxième mouture en augmentant arbitrairement certains produits et peut être diminués d'autres.
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Hypermortbob
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MessageSujet: Re: Les salaires   Les salaires EmptyVen 29 Juil à 15:54

pour les objets et produit de l'artisanat

on devrait faire un bareme fixe de ce qui sera payé aux producteurs

pour une pijote on paye temps
pour un canabis tant
pour un cheval tant
etc etc

ca va permettre de favoriser certaines productions etc etc et de pas se prendre la tete a calculer

je suis assez dispo la semaine prochaine pour m'en occuper
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Sparafucile
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MessageSujet: Re: Les salaires   Les salaires EmptyVen 29 Juil à 18:03

Pas bête comme idée Hyperbob, comme ça on pourrait influer sur la production en fonction de nos besoins.
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Hypermortbob
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MessageSujet: Re: Les salaires   Les salaires EmptyJeu 18 Aoû à 13:12

voila j'ai enfin un peu de temps pour m'attaque au probleme des salaires prix etc

alors deja les prix

pour des questions de RP et d'utilité IG je pense qu'il faudrait differencier les prix entres les alcools
la pijote qui est notre truc a nous + cher disons 8TM
la vodka qui est un alcool fort et qui permet de soigner le palu + cher aussi 8TM
la biere devrait etre un peu moins cher 6TM
le wisky ca fait quelque chose de speciale?

je suis pour aussi un paquage citoyens offert toute les saisons a nos citoyens compose de quelques joint et d'une bouteille de pijote...

Pour les matieres premieres peut etre revoir a la baisse nos coefficient de rarete
ani OK
le souffre ca devrait aller le fer aussi
le charbon un peu complique mais pas trop
le petrole problematique



pour le paiement des artisans

toute les transformations simple NRT=> VDK par exemple 1TM l'unité transformé ce qui revient a payer 2 tm le point de competence apres effectivement ya le probleme du bonus de moral non pris en compte...

ensuite voici une proposition pour les objets

Sac1 10
Sac2 36

Chariot à bras 7
Chariot 20
Grand Chariot 30

Ane 8
Cheval 16
Pur Sang 50

Machette 1 ( ca coute du fer et c'est pareil qu'un arc en combat)
Fusil de chasse 5 (c'est de la merde aussi )
Arc long 12
Mousquet 24
Colt pacificator 36


Voilier 50
Jonque 100
Catamaran 140

voila voila c'est pas definitif c'est un debut pour les objet j'ai applique une prime d'a peu pres 20% sur les objet interessant et difficile a construit genre
un voilier c'est 50 vm1 donc il faut 25 en competence *2tm ca ne ferait que 50 TM mais comm ca demande un peu de boulot de trouver 25 pts de competence ben j'ai attribuer 10 tm de prime...

oups edit me suis gouré sur le prix des sacs oublié la multiplication par 2 scusez
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Kikaha
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MessageSujet: Re: Les salaires   Les salaires EmptyJeu 18 Aoû à 14:06

Je crois que le mode de calcul de Spara est plus realiste des materiaux et savoirs a mettre en oeuvre. On obtient des chiffres plus proches de la valeur reelle de chaque objets.

Parce que la je peux quasiment acheter de tout avec ma fortune personnelle et je ne suis pas le plus riche de la communauté Laughing
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MessageSujet: Re: Les salaires   Les salaires EmptyJeu 18 Aoû à 14:39

Ce sont des salaires, pas des prix, c'est pour ça Smile
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MessageSujet: Re: Les salaires   Les salaires EmptyJeu 18 Aoû à 15:25

Mince Exclamation Exclamation autant pour moi Laughing
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MessageSujet: Re: Les salaires   Les salaires EmptyJeu 18 Aoû à 16:30

Ne t'inquiète pas kikaha je me suis fait avoir aussi Smile
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Sparafucile
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MessageSujet: Re: Les salaires   Les salaires EmptyLun 22 Aoû à 9:16

Je suis aussi d'accord avec cette grille de salaire, c'est même avantageux dans la transformation de produit simple. Mais bon si ça permet de faire naître des vocations car on est plus qu'un seul groupe d'artisans et ça permet pas de faire de petites productions comme le dressage de montures.
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Sparafucile
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MessageSujet: Re: Les salaires   Les salaires EmptyMer 16 Nov à 14:37

up

Désolé mais je m'en sers toujours pour le salaire des artisans et je dois à chaque fois me faire les 3 pages pour le retrouver.
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MessageSujet: Re: Les salaires   Les salaires Empty

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