| Les salaires en général | |
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Auteur | Message |
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Roupille Langue pendue
Nombre de messages : 1192 Localisation : Antibes Date d'inscription : 17/07/2005
| Sujet: Les salaires en général Dim 4 Sep à 22:06 | |
| OK pour les marshals, mais en fait je me rends compte que j'ai un doute sur le système de salaire actuel. (oui, je sais que j'aurais du régler ça il a deux jours ou bien quatre, mais irl la fin d'été sur la côte d'azur c'est un sacré pastis ) Qu'est-ce qui se fait présentement? Une paie à coup de deux fois la compétence fois la météo et le chichon, ou un barème par métier? Si je veux simplifier ça à Ostia, êtes vous opposés au principe d'avoir un système à Ostia différent de celui du Campement? Enfin, comment on finance une formation impliquant des marshals (comme Saignant et Castor) et des particuliers (comme Carpaccio et Killer)? D'ailleurs Castor est il 100% zombi ou juste un peu mou? Roupille Questions en vrac | |
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Hypermortbob Langue pendue
Nombre de messages : 963 Localisation : paris Date d'inscription : 18/07/2005
| Sujet: Re: Les salaires en général Lun 5 Sep à 10:28 | |
| euh oué un peu oppose a un systeme different de salaire mais ca serait quoi deja ton systeme?
moi je suis pour applier *2tm a la competence effective competence*meteo*drogue mais ca a pas encore ete enteriné...
la grille que j'ai donné aux artisans l'est par contre
pense affilier la comm au TM en fait
pour les histoires de formations marshall machin euh je sais pas ca
pour la mission de dagoth on les paye combien? 10 TM lune? | |
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Roupille Langue pendue
Nombre de messages : 1192 Localisation : Antibes Date d'inscription : 17/07/2005
| Sujet: Re: Les salaires en général Lun 5 Sep à 10:41 | |
| Je pense appliquer la règle du compétence*météo*joint*2 TMs et pas forcément attendre que le Campment s'y mette Encore que compter le joint, je ne sais pas si c'est malin. Comme on a une légère tendance à doper prioritairement ceux qui ont les plus fortes compétences, ça amplifie les écarts de salaire. Pour l'instant il n'y a que moi qui ai des joints ceci dit Pour les marshals, j'envisage de faire payer par Ostia 5 TMs par marshal formé par un tiers. Ainsi Carpaccio toucherait 10 TMs à chaque fois qu'il forme Castor et Saignant, et j'inviterais Killer à lui payer 5 TMs. Ou bien je peux considérer que Carpaccio est payé lorsqu'il bénéficie d'une formation pvmax. Roupille | |
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Kikaha Langue pendue
Nombre de messages : 2047 Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Les salaires en général Lun 5 Sep à 13:59 | |
| Castor Troy est un zombi, ne perdez pas de temps a le former. Il est la juste pour donner un peu plus de capacité en defense a la comm. Si il coute plus que ce n'est interessant, rendez le au desert.
Les Marshals n'ont pas de salaire particulier, ils sont loges, nourris, soignés et formes a l'oeil. Quand c'est un tiers qui forme des Marshals c'est la communauté qui paie.
Toutes les missions exterieures pour le compte de la communauté sont payées 10 TM la lune. | |
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Roupille Langue pendue
Nombre de messages : 1192 Localisation : Antibes Date d'inscription : 17/07/2005
| Sujet: Re: Les salaires en général Lun 5 Sep à 14:49 | |
| Toutes, ça veut bien dire même celles des marshals?
Roupille | |
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Sparafucile Langue pendue
Nombre de messages : 718 Date d'inscription : 19/07/2005
| Sujet: Re: Les salaires en général Mar 6 Sep à 18:28 | |
| A priori personne n'a d'opposition à ce nouveau calcul des salaires donc on pourrait l'appliquer officiellement en le publiant ainsi qu'en publiant la grille des salaires des artisans.
Par contre, je viens de faire quelques comparaisons, on va avoir un sacré bond du pouvoir d'achat de nos membres. Cela va pas être facile de suivre dans la fourniture de biens sauf à trouver plus d'artisans. | |
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BiBifock Langue pendue
Nombre de messages : 1133 Localisation : Surement à la taverne Date d'inscription : 18/07/2005
| Sujet: Re: Les salaires en général Mar 6 Sep à 18:56 | |
| Euh..en fait je n'ai pas compris Que vient faire la drogue ici? Si on ne fume pas on est lésé? Exemple si je suis à 8 en matériel si je produit je toucherai 8*1(météo) et 8*1*1.3 si je fume? On laisse tomber le bonus de moral et des batiments? Il ne faut pas oublier que la météo moyenne est plutot favorable au producteur de matériel. | |
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Hypermortbob Langue pendue
Nombre de messages : 963 Localisation : paris Date d'inscription : 18/07/2005
| Sujet: Re: Les salaires en général Mar 6 Sep à 21:03 | |
| oui il y a un manque a gagner a ne pas fumer on peut aussi sortir la drogue du calcul vu que les joints sont distribue gratuitement donc soit on les compte pas soit petite feinte on les deduit toujours du salaire
je m'explique on ne fait pas payé les joints on peut consider qu'il font parti du bonus offert par le campement au meme titre que les intallations et le moral
donc le calcul donnerait
production declarée divisé bonus d'intallation puis par bonus de morale puis par bonus de drogue et multiplié au final par 2
je vous calcul direct les coef parceque je suis cool eau 1,1375 nrt 0,690625 med 0,975 matos 1,27125
a titre d'exemple voici les salaires avec les 2 methode Eté 2/8: actuelle proposition Jro 6 (7med) 7 Kuwox: 5 (6med) 6 Bibifock: 79 (199mat) 136 Tallulah: 36 (49med) 50 Quark 6 (7med) 7 Ruta 29 (39med) 40 MotyMota: 12 (17eau) 15 Baron 5 (6eau) 5 Aphykit: 40 (71nrt) 51 Hyperbob: 14 (24nrt) 17
a bas niveau de prod ca change pas grand chose mais a plus haut niveau ca fait un peu plus "mal" | |
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BiBifock Langue pendue
Nombre de messages : 1133 Localisation : Surement à la taverne Date d'inscription : 18/07/2005
| Sujet: Re: Les salaires en général Mar 6 Sep à 21:19 | |
| production declarée divisé bonus d'intallation puis par bonus de morale puis par bonus de drogue et multiplié au final par 2
je vous calcul direct les coef parceque je suis cool eau 1,1375 nrt 0,690625 med 0,975 matos 1,27125
1/1.8/1.25/1.23 *2 = 0.72 pour les producteurs de matériaux
Ca m'étonnait un tel décalage avec les autres, dans le salaire de mon groupe. Pour la drogue c'est délicat, on peut pas en consommer tous les jours. (Perso je suis à un rhytme Pijote/joint/pijote/joint)
Ensuite je pense qu'il faudrai aussi prendre en compte la météo. En moyenne la météo est plus favorable pour produire du matériel. | |
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Hypermortbob Langue pendue
Nombre de messages : 963 Localisation : paris Date d'inscription : 18/07/2005
| Sujet: Re: Les salaires en général Mer 7 Sep à 2:39 | |
| Hum j’ai pas ete tres claire (voir meme me suis gouré) bon on s’en fout des coefs pour arriver aux resultats rapidement a partir de la prod on les trouvera plus tard deja je detail ma proposition a savoir ne paye que la meteo et la competence (vous allez comprendre ce que devient la drogue rapidement)
par un exemple Bonus moral : 1.25 Bonus installation eau : 1.4 Meteo eau : 1 Bonus drogue : 1.3 Competence eau : 5
Competence effective: 5 donc paye 10 tm
Production sans drogue : 8 Production avec drogue :11
Avec drogue : gain du campement 11*3= 33 il faut soustraire 9 tm de vivre, 6TM ? de joint et biensur 10 de salaire soit gain net du campement 8TM
si on avait calculer en incorporant le bonus de drogue dans la competence effective : 5*1.3= 6.5 soit un salaire de 13tm donc le gain du campement aurait ete que de 5TM
Sans drogue : gain du campement 8*3=24 il faut soustraire 9 tms de vivre et 10 de salaire soit gain net 5tm
bon ca c'est le calcul de base theorique et dans le "bon sens"
Mais pour calculer les salaires on procede dans l'autre sens on part de la production annoncée pour arriver au salaire
la dans l'exemple on aurait fait sans drogue 8,75 eau /1.25 bonus de moral puis /1.4 bonus d'intallation =5 donc il faut diviser au total par 1.75 pour avoir la competence effective
avec drogue 11.375 eau /1.25 puis /1.4 bonus d'intallation puis /1.3 de drogue=5 soit il faut diviser au total par 2.275
et moi ce que je propose c'est qu'on applique le diviseur avec drogue quoiqu'il arrive a la production annoncé
donc le gars qui s'est pas drogue avec sa prod a 8.75 ca lui fait plus qu'une competence effective de 8.75/2.275= 3.85 *2tm ca lui fait un salaire de 7.69 TM soit 7 TM. donc economise 3TM de salaire ce qui fait monter le gain net du campement a 5TM+3TM= 8TM magie meme rentabilité qu'un mec qui se serait drogué mais evidement salaire moins elevé. bref calcul pas prise de tete pour le comptable 4 coef a appliquer pour chaque ressources une proportionnalite un gain honnete pour les producteur une incitation a employé les joints moi je suis pour. | |
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Kikaha Langue pendue
Nombre de messages : 2047 Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Les salaires en général Mer 7 Sep à 22:30 | |
| Reponse tres constructive : je comprend rien a ce que vous dites | |
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Sparafucile Langue pendue
Nombre de messages : 718 Date d'inscription : 19/07/2005
| Sujet: Re: Les salaires en général Lun 19 Sep à 14:54 | |
| Alors on en est où de cette histoire? J'applique un quotient? Un paiement fixe à la compétence? Je dois dire comme Kikaha que j'ai du mal à suivre ce que vous proposez. Bref donner moi les formules claires que je devrez appliquer. Pour l'instant je reste avec les anciens coefs mais j'aimerais qu'on est un truc bien précis pour pour l'afficher à la vue de tous histoire d'être transparent. Je sais pas si on a des citoyens curieux mais ils doivent se demander pourquoi les artisans touchent autant et se dire que c'est parce leur chef pique dans la caisse à la vue de tous | |
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zebatinsky Langue pendue
Nombre de messages : 766 Localisation : heu, près du Campement, enfin je crois ... Mort plutot ... Date d'inscription : 29/07/2005
| Sujet: Re: Les salaires en général Jeu 22 Sep à 3:34 | |
| Deux propositions simple :
- Le un-Tiers (cela me rappelle quelqu'un) exemple : un ani : == 1 Tm pour le Travailleur (prix de vente pour celui qui exploite) un ani : == 2 Tm pour la Comm (prix de vente à une Boutique/un Marchand/Expédition) un ani : == 3 Tm pour les Boutique/Marchand (prix de vente en Boutique et aux comm extérieur)
Le reste à l'avenant, en suivant nos tarifs. *Un exploitant ani, revend direct à la Boutique à 1 TM, * la Boutique revend à 3 Tm, mais seulement 2 Tm au Campement * Et paye une Taxe régulièrement, ou sur les ventes effectués ( ou reverse en Salaires, la différence) ** Bien sûr, le Campement n'est plus que l'Acheteur en dernier recours, ou par défaut ** Les prix sont "régulés" par un General store du Campement.
- Et merde, j'ai oublié la deuxième proposition, cela devais concerné la redistribution (moins un tiers de taxe) des production des Groupes (nrt,eau, medocs et matos)
*Bonne nuit | |
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Hypermortbob Langue pendue
Nombre de messages : 963 Localisation : paris Date d'inscription : 18/07/2005
| Sujet: Re: Les salaires en général Jeu 22 Sep à 9:36 | |
| ehehe il y avait longtemps...
je detail tout ce week end ou mercredi ca depend | |
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BiBifock Langue pendue
Nombre de messages : 1133 Localisation : Surement à la taverne Date d'inscription : 18/07/2005
| Sujet: Re: Les salaires en général Jeu 22 Sep à 14:02 | |
| On paye à la compétence
Production/météo/moral/joint/installations = compétence de quelqu'un "classique"
Pour un exploitant ou artisan
Production/meteo(1)/moral (Si la production à le bonus de moral)/ joint (alors là je ne sais pas) / 2(ils n'ont pas d'installations mais ils font du 1 pour 2)
Avantage 100% équitable Problème n'incite pas les gens à surveiller la météo avant de produire
Et aussi si quelqu'un à 8 en eau un autre 8 en eau et 4 en nrt mtéo à 0.1 en eau et 1 en nrt. Le premier toucherai plus que le deuxième qui produirait logiquement de la nourriture alors qu'il pourrait faire del 'eau pour toucher plus | |
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zebatinsky Langue pendue
Nombre de messages : 766 Localisation : heu, près du Campement, enfin je crois ... Mort plutot ... Date d'inscription : 29/07/2005
| Sujet: Re: Les salaires en général Ven 23 Sep à 0:46 | |
| Il faudrais voir, trouver surtout, le truc/calcul, simple (facile à comprendre, à calculer soi-même), efficace pour la communauté, et avantageux pour les producteurs
Le graal, quoi ...
Pour l'instant, c'est la compétence qui prime, puisque les coeff météo/comm/bonus divers sont "retranché", donc produire dans sa meilleur compétence *Ce qui n'est pas forcément bon, pour la comm,qui aurais bien besoin de Médocs * Et pas "libre" de choix, pour ceux qui veulent se diversifié un peu, ou avoir un choix * Facile pour le Comptable, puisqu'il calcule les Salaires ...
Pour moi, il faut "racheter" la production, en fixant les prix d'achat, suivant les besoins, (avec un minimum et un max) Et faire connaître les prix, bien sûr, et surtout, laisser choisir chacun, suivant ce qu'i estime le mieux pour lui (eux, por un groupe) Et il faut retenir directement, les taxes, impots, et hébergement ... Exemple, on manque d'Eau, bien on rachete à 3 TM, pour les deux lunes qui viennent (on a vérifier que la météo était OK, quand même) et on rachetes le reste à 2 TM, comme d'hab Je peux produire 7 Nrt, ou 4 Eau, bon ben c'est pas encore super interressant mais si le prix d'achat est à 4Tm por l'Eau,yes, i'm a winner ... On donne le coeff total, tout compris, en plus de la météo, et chacun choisi, ou continues à produire dans sa spécialité
* Je vois le truc dans le sens contraire, au lieu de regarder la compétence, puis dd'essayer d'arriver à de bon stock, * en hurlant, motivant, et orientant chacun ... * On défini le besoin de la comm, en fixant les tarif d'achat, * et une grosse majorité, essayerons de se faire un max, * et donc de faire au mieux ... | |
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BiBifock Langue pendue
Nombre de messages : 1133 Localisation : Surement à la taverne Date d'inscription : 18/07/2005
| Sujet: Re: Les salaires en général Ven 23 Sep à 1:39 | |
| Je pense que compétence est le plus simple à mettre en oeuvre mais avec points boulets en parallèle. Si on voit une production de 1 ou 2 on vérifie les compétences de la personne et on lui geule dessus si elle avait possibilité de faire autre chose. Pour les Multi compétence il y a une solution simple. Ils produisent au mieux pour la com (8 en eau 4 en nrt à météo 0.1 et 1 ils produiront de la nrt)mais on les payeras par rapport à leur meilleur compétence. Donc 8 même si il utilise sa compétence à 4, le résultat final est plus intéressant pour le campement.
AU final ce sytème est parfaitement équitable, mais les jours de mauvaises météo c'est le campement qui va être en déficit...et l'inverse en bonne météo. En plus en entrant le facteur joint à 1.1 au lieu de 1.3 car on fume normalement une lune sur 3 si les gens oublie tant pis pour eux ca fera plus de tm au campement.
Calcul final production/météo/installations/moral/bonusjoint(1.1) = nombre de tm gagné (à voir si c'est à peu près équilibré comparé à avant)
Pour exploitant récolte/2 /
Pour artisan produits transformés/2/moral en focntion de l'objet
Il n'y a que les joints qui ne rend pas équitable les choses... | |
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Kikaha Langue pendue
Nombre de messages : 2047 Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Les salaires en général Ven 23 Sep à 18:40 | |
| Pour les calculs savants je vous laisse chercher mais je vous fait remarquer deux points:
1) On ne peut pas imposer aux gens de produire une chose en particulier, beaucoup tiennent a pouvoir se diversifier. ==> mettre un eprime de production sur un produit que l'on veut favoriser. Par exemple en ce moment ou l'on manque de medicaments, on donne une prime de 3 a 5 TM a touyte personne qui produit au moins 3 med.
2) Nous venons de mettre en route les boutiques, on ne va pas les concurencer en achetant les produits plus cher. Nous devons jouer le jeu de la speculation aussi, sinon cela n'aura vite aucun interet pour les commerçants. Notre decret dit que le Campement ne vendra plus que par lot de dix et que nous achetons au prix de base deja fixé.Si nous changeons cela , le systeme va s'ecrouler avant meme d'avoir pris de l'ampleur. | |
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| Sujet: Re: Les salaires en général | |
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