Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Campement

Forum dédié au jeu Fractal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 ERIK LE ROUGE, Viking en carafe - Finie

Aller en bas 
+3
Dagoth
zebatinsky
fuot
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fuot
Langue pendue
fuot


Nombre de messages : 584
Localisation : Sud Sylver
Date d'inscription : 04/09/2005

ERIK LE ROUGE, Viking en carafe - Finie Empty
MessageSujet: ERIK LE ROUGE, Viking en carafe - Finie   ERIK LE ROUGE, Viking en carafe - Finie EmptyVen 4 Nov à 2:01

J'alais partir en pirogue vers le Campement pour récupérer un cheval afin de faire mon tour de l'ile en profitant d'aporter un peut de fer, mais on viens de recevoir ce message à Ostia.

Citation :
message de: Erik le Rouge
(pour toute votre comm) 03/11/2005

Certains d'entre vous doivent certainement me connaitre, d'autres pas ou peu.
Je suis bloqué à terre a 14 lieues de chez vous (je naviguais vers le Campement), à la Pointe du Viking (extreme ouest de la presqu'ile).... Le froid aidant et risquant de durer, je demande une assistance alimentaire si vous le pouvez
2 ou 3 sandwichs et cachets seraient les bienvenus, a vrai dire
Cordialement,

ERIK LE ROUGE, viking en carafe

P.S: en marge de mon escale devant le Campement, j'envisageais d'acheter 50 fer, faudra-t-il en ce cas que je passe par vous ou par les campeurs?

Du coup j'attends de savoir si qu'elqu'un s'en occupe ou si je met ma tournée à plus tard et je part le dépanner?...

NB Je lui ai répondu que sa demande était en cours de traitement et que si ce n'était pas moi quelqu'un le contacterait rapidement Wink


Dernière édition par le Lun 14 Nov à 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zebatinsky
Langue pendue
zebatinsky


Nombre de messages : 766
Localisation : heu, près du Campement, enfin je crois ... Mort plutot ...
Date d'inscription : 29/07/2005

ERIK LE ROUGE, Viking en carafe - Finie Empty
MessageSujet: Re: ERIK LE ROUGE, Viking en carafe - Finie   ERIK LE ROUGE, Viking en carafe - Finie EmptyVen 4 Nov à 2:56

Pour moi, c'est ok, pour un dépannage dans le cadre du CSF,
le probleme est d'ordre pratique, combien de temps il te faudra pour y aller.

et aussi d'ordre philosophque, faut-il lui faire payer ??
(d'une façons ou d'une autre )

Pour le FER, il voit avec Ostia (cela leur fera un peu d'indépendance ...

* J'entend déjà les hurlements de ...
Revenir en haut Aller en bas
Dagoth
Langue pendue
Dagoth


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/07/2005

ERIK LE ROUGE, Viking en carafe - Finie Empty
MessageSujet: Re: ERIK LE ROUGE, Viking en carafe - Finie   ERIK LE ROUGE, Viking en carafe - Finie EmptyVen 4 Nov à 3:01

Alors je répond: OUI, il faut le faire payer !!! 5 TM par article.

Lors de mon expédition commerciale, j'ai recueilli 2 voyageurs en détresse: mes réserves prévues pour 3 ont donc fait défaut lorsque nous nous sommes retrouvés à 5. J'ai demandé assistance à Erik et il m'a vendu des vivres au prix de 5 TM chaque.

Conclusion: on l'aide bien entendu mais pas gratuitement...
Revenir en haut Aller en bas
Roupille
Langue pendue
Roupille


Nombre de messages : 1192
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 17/07/2005

ERIK LE ROUGE, Viking en carafe - Finie Empty
MessageSujet: Re: ERIK LE ROUGE, Viking en carafe - Finie   ERIK LE ROUGE, Viking en carafe - Finie EmptyVen 4 Nov à 11:11

En tout cas à Ostia on a du fer qu'on peut en effet vendre Smile

Roupille
Revenir en haut Aller en bas
fuot
Langue pendue
fuot


Nombre de messages : 584
Localisation : Sud Sylver
Date d'inscription : 04/09/2005

ERIK LE ROUGE, Viking en carafe - Finie Empty
MessageSujet: Re: ERIK LE ROUGE, Viking en carafe - Finie   ERIK LE ROUGE, Viking en carafe - Finie EmptyVen 4 Nov à 16:01

Si c’est des ressources pour repartir vers sa ville avec son métal qu’on peut sans doute lui apporter, je suis pour qu’on lui fasse payer (pourquoi pas 5TM l’unité mais je crois que l’on affiche 3TM dans la bourse du commerce). Par contre si c’est pour lui permettre de rejoindre Ostia sans risque pour sa santé je serais plutôt pour lui donner les ressources nécessaires (il faudra qu’il en rachète pour repartir de toute façon).
Dans le 1er cas ce n’est qu’une transaction commerciale (pas spécifique au CSF même si je peux me charger du convoi). Dans le 2ème c’est une mission de dépannage en vivre qui peut se rattacher aux actions du CSF. Dans ce cas même s’il a fait payer Dagoth je trouverais cela bizarre que CSF se mette à vendre des vivres en fonction du "client". Feront nous aussi un tarif différents selon l’origine de ces derniers?… Sans compter que cela aurait le mérite de montrer notre attachement aux valeurs défendues dans la Charte du CSF et éventuellement aider à instaurer de meilleurs relations futures entre le Campement et la nouvelle cité frosties qui s’est implantée sur l’ancien Phare, voir pourquoi pas permettre à terme d’avoir un relais/correspondant pour le CSF là bas.

Maintenant ce n’est qu’un avis personnel et c’est à vous de décider et notamment
- on fait payer que se soit commerciale ou rapatriement vers Ostia ou seulement si c’est dans le cadre commercial ?
- on pratique quel taux pur la nourriture, celui qu’il a utilisé avec Dagoth (5TM) ou celui afficher dans la bourse de commerce du Campement soit 3TM pour les vivres et ? pour le fer ?(il faudrait peut être mettre à jour pour le fer?)
- je le contacte ou un cadre s’en charge ?

En attendant je peux lui envoyer le message ci-dessous si vous pensez que sa peut aider à éclaircir ses besoins et notre réponse ….


Citation :
Bonjour Erik,

Je suis fuot d’Ostia, également membre de CSF. Pour trouver la meilleure façon de te venir en aide peux-tu me préciser ton objectif/besoin ? Est il uniquement de faire une transaction commerciale et acquérir du fer au Campement ou à Ostia ou indépendamment de cette transaction comptes tu aller au Campement, voir plus loin. D’autre part te reste t il des vivres ou es-tu totalement à sec ou en mode rationnement ?
Nous n’avons actuellement pas de chevaux à Ostia, mais il devrait nous falloir qu’1 lune à 2 lunes pour se retrouver à mi-chemin si de part et d’autre on avance en marche forcée.

NB. Pour le fer Ostia peut t’en vendre sans problème.

Tu peux me contacter si besoin sur mon talki walki de la marque MSN au n° suivant touf_g@hotmail.fr

A bientôt
fuot
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

ERIK LE ROUGE, Viking en carafe - Finie Empty
MessageSujet: Re: ERIK LE ROUGE, Viking en carafe - Finie   ERIK LE ROUGE, Viking en carafe - Finie EmptyVen 4 Nov à 17:21

Il s'agit clairement d'une mission CSF pour le depanner car il est dans le besoin.

Par contre c'est 2.2.2 pas plus ensuite s'il a besoin de vivres il vient nous les acheter. On se contente d'eviter sa mort point barre.

Le fer il vient se le chercher ou alors il nous contacte pour discuter du prix du transport et c'est en dehors de la demarche CSF.
Revenir en haut Aller en bas
fuot
Langue pendue
fuot


Nombre de messages : 584
Localisation : Sud Sylver
Date d'inscription : 04/09/2005

ERIK LE ROUGE, Viking en carafe - Finie Empty
MessageSujet: Re: ERIK LE ROUGE, Viking en carafe - Finie   ERIK LE ROUGE, Viking en carafe - Finie EmptyVen 4 Nov à 19:53

Ok c'est claire chef Wink puis je lui envoyer le message suivant :

Citation :
Bonjour Erik,

Je suis fuot d’Ostia, également membre de Campeur Sans Frontière (CSF) qui viens en aide à tous les naufragés Wink

Nous n’avons actuellement pas de chevaux à Ostia, mais il devrait nous falloir 2 lunes pour se retrouver à mi-chemin si de part et d’autre on avance en marche forcée. Ensuite on pourra rejoindre Ostia ou tu pourras faire les transactions commerciales que tu souhaites : achat de fer et de vivres pour le reste de ton voyage (pour les tarifs il te faudra voir avec le responsable de la Communeauté ou un cadre du Campement, cet aspect étant hors scope de CSF).

Contacter moi par message ou sur mon talki walki de la marque MSN au n° suivant touf_g@hotmail.fr

A bientôt
fuot


Sinon, j'ai calculé 2 lunes pour se retrouver à pieds (6 déplacements par lunes ) vu qu'il a dit être à 14 lunes. J'ai abandoné l'idée du cannoé vu que visiblement c'est gelé. Si j'ai oublié quelque chose faut pas hésiter. Sinon je ferais la demande de vivre à Roupille dès que j'aurais établis le contac avec lui. Je profiterais du voyage pour poser quelques pancartes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dagoth
Langue pendue
Dagoth


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/07/2005

ERIK LE ROUGE, Viking en carafe - Finie Empty
MessageSujet: Re: ERIK LE ROUGE, Viking en carafe - Finie   ERIK LE ROUGE, Viking en carafe - Finie EmptyVen 4 Nov à 20:40

Pas sûr qu'il va accepter de faire la moitié du chemin et d'abandonner son voilier sur place...

Sinon, pour moi, CSF est une organisation chargé de sauver des voyageurs en détresse. Pas de dépanner un chef de comm, riche, qui lui même monnaye ce même type de services. Si il s'est mal organisé en partant d'Arrakeen, c'est sa faute...

Mais bon, si vous avez meilleur coeur que moi, je me tais Wink
Revenir en haut Aller en bas
fuot
Langue pendue
fuot


Nombre de messages : 584
Localisation : Sud Sylver
Date d'inscription : 04/09/2005

ERIK LE ROUGE, Viking en carafe - Finie Empty
MessageSujet: Re: ERIK LE ROUGE, Viking en carafe - Finie   ERIK LE ROUGE, Viking en carafe - Finie EmptyVen 4 Nov à 21:29

Ben si c'est un sauvetage il peut faire la moitié du chemin, si c'est un dépannage de ressources et qu'il veut pas bouger alors c'est effectivement du commerce et dans ce cas j'ai pas d'état d'ame pour le rediriger vers les cadres du Campement pour négocier les tarifs Wink (même si une fois négocié je peut faire le convoyage)

C'est pour ca que je bougerais pas tant qu'il ma pas confirmé qu'il est d'accord pour faire la moitié du chemin Mr. Green (encore faut il que je lui envoi le message ci-dessus...)

A vous de voir, mais ca me semble honete...
Revenir en haut Aller en bas
Dagoth
Langue pendue
Dagoth


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/07/2005

ERIK LE ROUGE, Viking en carafe - Finie Empty
MessageSujet: Re: ERIK LE ROUGE, Viking en carafe - Finie   ERIK LE ROUGE, Viking en carafe - Finie EmptyVen 4 Nov à 22:32

C'est honnête, en effet. Tu peux envoyer. Merci de t'en charger.
Revenir en haut Aller en bas
fuot
Langue pendue
fuot


Nombre de messages : 584
Localisation : Sud Sylver
Date d'inscription : 04/09/2005

ERIK LE ROUGE, Viking en carafe - Finie Empty
MessageSujet: Re: ERIK LE ROUGE, Viking en carafe - Finie   ERIK LE ROUGE, Viking en carafe - Finie EmptyVen 4 Nov à 23:14

c'est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
fuot
Langue pendue
fuot


Nombre de messages : 584
Localisation : Sud Sylver
Date d'inscription : 04/09/2005

ERIK LE ROUGE, Viking en carafe - Finie Empty
MessageSujet: Re: ERIK LE ROUGE, Viking en carafe - Finie   ERIK LE ROUGE, Viking en carafe - Finie EmptySam 5 Nov à 1:20

Il est gentil mais bon...

Voici sa réponse:
Citation :
Je ne te dis pas non ni oui dans l'immédiat, j'essaie de trouver une autre soluce et te tiens au courant au plus vite.
Ca me fait chier d'abandonner mon drakkar (et ses réserves) pour aller courir dans la prairie enneigée à ta rencontre.
J'ai encore un atout en main, mais je voulais le préserver...
En fait, tout dépend si le gel va durer encore 2 ou 3 lunes
Je te recontacte., merci à toi.
ERIK LE ROUGE

et la mienne

Citation :
Bonjour,

Pas de problème si tu as une autre solution, je comprends que tu préfère ne pas abandonner ton beau bateau Very Happy Mais si tu pouvait me dire conbien de ressources il te reste ca peut aider à s'organiser. Elea dit que dans 2 lunes tu seras déja mort, c'est vrai?

Sinon on peut aussi se retrouver à mi chemin mais avec assez de ressources pourque tu repartes vers ton voilier. Dans ce cas ce n'est plus un savetage, mais un échange commerciale et il te faut négocier le tx avec un cadre du Campement.

Pour le moment je garde mes jetons de déplacement au cas ou il me faut venir à ta rencontre mais préviens moi rapidement.
NB Tu as un MSN?

Amicalement,
fuot
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

ERIK LE ROUGE, Viking en carafe - Finie Empty
MessageSujet: Re: ERIK LE ROUGE, Viking en carafe - Finie   ERIK LE ROUGE, Viking en carafe - Finie EmptySam 5 Nov à 1:38

Bien bien Fuot Very Happy

Je vois que tu as l'affaire en main, alors continue.
Revenir en haut Aller en bas
fuot
Langue pendue
fuot


Nombre de messages : 584
Localisation : Sud Sylver
Date d'inscription : 04/09/2005

ERIK LE ROUGE, Viking en carafe - Finie Empty
MessageSujet: Re: ERIK LE ROUGE, Viking en carafe - Finie   ERIK LE ROUGE, Viking en carafe - Finie EmptySam 5 Nov à 1:44

Ca continue ...


Citation :
ON REFAIT LE POINT DEMAIN SOIR AU PLUS TARD?

d'ici deux lunes, je devrais etre à 0.7 de vie donc c'est encore jouable. J'ai aussi un opium en réserve qui me redonnerait tous mes pv, donc rien n'est perdu, bien que je voudrais le conserver.
Au cas ou notre rencontre se fasse, il n'y a aucun soucis pour éventuellement négocier les denrées afin que je regagne mon drakkar, il me reste des tm !

ERIK LE ROUGE

en plus j'ai son msn, je vais pouvoir discuter avec lui Smile

... la suite demain
Revenir en haut Aller en bas
fuot
Langue pendue
fuot


Nombre de messages : 584
Localisation : Sud Sylver
Date d'inscription : 04/09/2005

ERIK LE ROUGE, Viking en carafe - Finie Empty
MessageSujet: Re: ERIK LE ROUGE, Viking en carafe - Finie   ERIK LE ROUGE, Viking en carafe - Finie EmptySam 5 Nov à 2:02

Contacte msn établis...

IL attendre demain soir pour voir si élea peut négocier un cheval...

demain donc, moi c'est dodo
Revenir en haut Aller en bas
Hypermortbob
Langue pendue
Hypermortbob


Nombre de messages : 963
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/07/2005

ERIK LE ROUGE, Viking en carafe - Finie Empty
MessageSujet: Re: ERIK LE ROUGE, Viking en carafe - Finie   ERIK LE ROUGE, Viking en carafe - Finie EmptySam 5 Nov à 9:21

ah ah hi hi ho ho

elle est bien bonne celle la.

Ben je suis ok pour l'aider le erik mais c'est claire qu'il faut le faire cracher pour tout ce qui depasse la simple survie j'ai pas digere le sois disant depannage de Dagoth ni "l'exploid TM".

pour le reste je suis loin alors je peux pas aider desolé.

PS je t'ai ajouté a mes contacts fuot
Revenir en haut Aller en bas
fuot
Langue pendue
fuot


Nombre de messages : 584
Localisation : Sud Sylver
Date d'inscription : 04/09/2005

ERIK LE ROUGE, Viking en carafe - Finie Empty
MessageSujet: Re: ERIK LE ROUGE, Viking en carafe - Finie   ERIK LE ROUGE, Viking en carafe - Finie EmptyDim 6 Nov à 1:18

Bon voici son dernier message

Citation :
Mon cher fuot,

Tu peux user ton jeton pour cette lune sans aucun remords.
J’ai oui dire que tes compagnons campeurs ne daignaient pas « user » 1 cheval pour venir me ravitailler et préféraient s’en remettre aux bons soins de CSF…
C’est dommage de ne pas pouvoir/vouloir laisser une autre alternative au viking (en l’occurrence, cela me semble presque dépasser le rp/hrp). Je sais aussi que ma situation a BEAUCOUP fait sourire certains là bas. Tant mieux pour eux, ils n’ont certainement pas tout le vécu et le passif que j’ai en ce monde. Je peux presque les comprendre, quand on devient a ce point vénal et totalement inhumain avec son prochain…
Sache aussi (et tu peux transmettre si tu veux ?) que dès ce jour, JAMAIS PLUS je ne m’adresserais à un seul « vrai » campeur, et par la même, ne lui demanderais quoique ce soit.
J’espère qu’un jour, tes amis campeurs comprendront qu’au delà du rp, il y avait une volonté pour le viking, de au moins, trépasser les armes à la main, et quelque soient les circonstances. (mais je suis confiant, Odin me laisse peut-être une chance ?)
Ne les excuse pas ou ne les maudis pas, je m’en charge à ta place,(sourire) Le temps passant, ils sont toujours les mêmes et sûrement mille fois plus pire que ceux que j’ai connu jadis, les fondateurs (Manfred and co)…
Je suis à un tournant de ma vie en ce monde. Si cela passe, j’irais vers ce que je pense être mon destin. Si cela casse, mon destin sera arrivé plus tôt que prévu (sourire).

Je ne sais pas s'il a eu des contactes avec d'autres Campeurs voir un cadre, peut être par le bias d'Elea, et je ne suis même pas certain de comprendre ce qu'il va faire. Je suppose qu'il va user de son opium et attendre le dégel ou de l'aide d'aillieur....

J'ai pas aprécié tous les passages de son message et je lui ai dit, mais jespère que l'on gardera de bonnes relations. Ce serait bien qu'un jour des gestes soit faits de part et d'autre pour rétablir un peut de confiance entre frosties et Campeurs... mais se sera sans doutes une autre histoire.

Je vais donc partir vers Le Campement comme prévu initialement (je supose que je partirais à pieds vu que le Tumulte doit encore être gélé). et j'arriverais dans 2 lunes, gardez moi de la Pijote Wink
Revenir en haut Aller en bas
zebatinsky
Langue pendue
zebatinsky


Nombre de messages : 766
Localisation : heu, près du Campement, enfin je crois ... Mort plutot ...
Date d'inscription : 29/07/2005

ERIK LE ROUGE, Viking en carafe - Finie Empty
MessageSujet: Re: ERIK LE ROUGE, Viking en carafe - Finie   ERIK LE ROUGE, Viking en carafe - Finie EmptyDim 6 Nov à 3:52

Attend un peu,
cette histoire est pas tout à fait finie ...

On risque d'en entendre parler encore.

Je vais préparer quelque chose, pour lui expliquer la nuance,
entre le CSF, pour son sauvetage,
et le campement, et le commerce ...

* Moi, quand je vais voir ma boulangère, je suis poli et souriant
* elle m'aime bien, et trouve que je suis un garçon charmant,
* même qu'elle me refile un croissant en plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Sparafucile
Langue pendue



Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 19/07/2005

ERIK LE ROUGE, Viking en carafe - Finie Empty
MessageSujet: Re: ERIK LE ROUGE, Viking en carafe - Finie   ERIK LE ROUGE, Viking en carafe - Finie EmptyDim 6 Nov à 11:04

fuot a écrit:
Bon voici son dernier message

Citation :
Mon cher fuot,

Tu peux user ton jeton pour cette lune sans aucun remords.
J’ai oui dire que tes compagnons campeurs ne daignaient pas « user » 1 cheval pour venir me ravitailler et préféraient s’en remettre aux bons soins de CSF…
C’est dommage de ne pas pouvoir/vouloir laisser une autre alternative au viking (en l’occurrence, cela me semble presque dépasser le rp/hrp). Je sais aussi que ma situation a BEAUCOUP fait sourire certains là bas. Tant mieux pour eux, ils n’ont certainement pas tout le vécu et le passif que j’ai en ce monde. Je peux presque les comprendre, quand on devient a ce point vénal et totalement inhumain avec son prochain…
Sache aussi (et tu peux transmettre si tu veux ?) que dès ce jour, JAMAIS PLUS je ne m’adresserais à un seul « vrai » campeur, et par la même, ne lui demanderais quoique ce soit.
J’espère qu’un jour, tes amis campeurs comprendront qu’au delà du rp, il y avait une volonté pour le viking, de au moins, trépasser les armes à la main, et quelque soient les circonstances. (mais je suis confiant, Odin me laisse peut-être une chance ?)
Ne les excuse pas ou ne les maudis pas, je m’en charge à ta place,(sourire) Le temps passant, ils sont toujours les mêmes et sûrement mille fois plus pire que ceux que j’ai connu jadis, les fondateurs (Manfred and co)…
Je suis à un tournant de ma vie en ce monde. Si cela passe, j’irais vers ce que je pense être mon destin. Si cela casse, mon destin sera arrivé plus tôt que prévu (sourire).

Je ne sais pas s'il a eu des contactes avec d'autres Campeurs voir un cadre, peut être par le bias d'Elea, et je ne suis même pas certain de comprendre ce qu'il va faire. Je suppose qu'il va user de son opium et attendre le dégel ou de l'aide d'aillieur....

J'ai pas aprécié tous les passages de son message et je lui ai dit, mais jespère que l'on gardera de bonnes relations. Ce serait bien qu'un jour des gestes soit faits de part et d'autre pour rétablir un peut de confiance entre frosties et Campeurs... mais se sera sans doutes une autre histoire.

Je vais donc partir vers Le Campement comme prévu initialement (je supose que je partirais à pieds vu que le Tumulte doit encore être gélé). et j'arriverais dans 2 lunes, gardez moi de la Pijote Wink


Il a demandé à qui pour le cheval, moi j'ai rien eu comme message. Il connait pas les cadres du Campement? il aurait pu s'adresser directement à nous quand même.

D'après ce que je viens de lire Fuot peut lui apporter quelques vivres, en deux lunes il sera sur place et Erik n'aura pas à abandonner son voilier, enfin si les glaces n'ont pas fondu d'ici là sinon faudra qu'il accoste.
Et il a quoi dans son voilier qu'il veut pas perdre? Il vient vendre quelque chose?

Bref moi je suis pour l'aider mais y a quand même des zones d'ombre dans cette affaire, ce qui m'incite à une certaine méfiance.
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

ERIK LE ROUGE, Viking en carafe - Finie Empty
MessageSujet: Re: ERIK LE ROUGE, Viking en carafe - Finie   ERIK LE ROUGE, Viking en carafe - Finie EmptyDim 6 Nov à 15:37

Je crois surtout qu'il y a eu des interferences entre les interventions de Fuot et apparement celles d'Elea.

J'ai fait une reponse au message d'Erik que j ai mis chez les citoyens et demandé a Fuot de rester en stand by.
Revenir en haut Aller en bas
fuot
Langue pendue
fuot


Nombre de messages : 584
Localisation : Sud Sylver
Date d'inscription : 04/09/2005

ERIK LE ROUGE, Viking en carafe - Finie Empty
MessageSujet: Re: ERIK LE ROUGE, Viking en carafe - Finie   ERIK LE ROUGE, Viking en carafe - Finie EmptyLun 7 Nov à 13:10

Bon puisqu'il est à nouveau d’accord pour que je lui vienne en aide (par Odin ils on la tête dur ces VIking Rolling Eyes ) j'ai repris la discussion avec lui.
Mais avant d'aller plus loin, j'aimerais que l'on se mette d’accord sur 2/3 truc afin d’éviter les imbroglios précédents Mr. Green

* Comme les deux aspects sauvetages et défenses de son drakkar sont liés je vous propose d'être l'interlocuteur unique y compris sur l'aspect commercial (achat de vivres et éventuellement usage d'un cheval, mais hors vente du fer), ou de nommer un autre interlocuteur.

* Si je suis l'interlocuteur, j’aimerais savoir si l'on peut utiliser les taux annoncés dans la bourse du commerce du Campement et connaître le prix d'usage d'un cheval (par exemple salaire du convoyeur à Ostia + coût d'usure sur l'ensemble du trajet campement sauvetage + .. = ? )

* J'ai aussi besoin de savoir combien de temps faut-il pour faire venir un cheval du Campement à Ostia (avec la route une lune en marche forcé?) et si on trouvera un volontaire sachant qu'il lui faudra repartir à pied, ou attendre le mon retour, ou encore venir avec 2 chevaux... Enfin si on trouve quelqu'un pour le convoyer à Ostia, doit on le laisser se reposer une lune ou pourrais je repartir durant le même tour?


Pour le moment j'ai fais une 1ère évaluation à grosse maille des besoins pour chaque sénario:
- Sauvetage en se retrouvant à mi chemin (proposition initiale):
CSF : 7*(1nrt+1eau+1med) -> A/R sur 2 lunes + rapatriement sur 2 lunes + ravito à notre rencontre
Ses vivres : il devra acheter environ 6 de chaque pour repartir chercher son bateau

- Sauvetage en faisant 2/3 du chemin afin de lui permettre de ne pas trop s'éloigner :
CSF : 7*(1nrt+1eau+1med) A/R sur 3 lunes + un ravito à notre rencontre (même coût mais en 3 lunes pour moi)
Ses vivres : il devra acheter environ 3 de chaque pour tenir jusqu'au dégel (je lui apporterais)

- Sauvetage/convoiement de vivres en cheval :
CSF : 4*(1nrt+1eau+1med) mon aller retour plus notre rencontre
Ses vivres : Achat d'environ 3 de chaque pour tenir jusqu'au dégel + l'utilisation du cheval

fuot
Revenir en haut Aller en bas
Sparafucile
Langue pendue



Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 19/07/2005

ERIK LE ROUGE, Viking en carafe - Finie Empty
MessageSujet: Re: ERIK LE ROUGE, Viking en carafe - Finie   ERIK LE ROUGE, Viking en carafe - Finie EmptyLun 7 Nov à 14:50

Je suis d'accord pour que tu gères toute cette affaire hormis le fer. Du moment que tu continus à nous tenir au courant comme tu le fais, ça pose aucun problème.

Pour le moment il n'y a pas de cheval dispo au Campement donc faudrait en dresser un.

De plus, il faut compter presque deux lunes pour l'amener à Ostia, sauf si les glaces sont toujours là, peut être que ça raccourci mais pas sûr.

Pour les tarifs, ce sont ceux de la bourse du commerce, ceux-ci s'appliquent à Ostia comme à TS vu la dépendance de ces deux communautés envers le Campement.

La solution la plus simple serait que tu y ailles à pieds, avec peut être un sac s'il y en a à Ostia et suffisamment de vivres pour tenir quelques lunes et éventuellement ravitailler Erik. Tu peux cartographier le nord de la presqu'île si tu veux ça t'occuperas pendant le voyage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

ERIK LE ROUGE, Viking en carafe - Finie Empty
MessageSujet: Re: ERIK LE ROUGE, Viking en carafe - Finie   ERIK LE ROUGE, Viking en carafe - Finie EmptyLun 7 Nov à 16:23

Je suis d'accord avec Sparafucile et c'est ce que j ai dit a Erik puisque il repond a mes messages.

Au pire s'il n a pas besoin d'aide tu peux faire une patrouille humanitaire dans le coin, pour les modalités et l'organisation tu vois avec le responsable CSF; Zebatinsky.

Le cheval c'etait pas pour &acheter mais pour que tu arrive jusqu'a lui. Si tu pars des maintenant dans l'otique de faire une patrouille, tu seras proche de lui si il a besoin et tu n'as donc pas besoin de cheval.
Revenir en haut Aller en bas
fuot
Langue pendue
fuot


Nombre de messages : 584
Localisation : Sud Sylver
Date d'inscription : 04/09/2005

ERIK LE ROUGE, Viking en carafe - Finie Empty
MessageSujet: Re: ERIK LE ROUGE, Viking en carafe - Finie   ERIK LE ROUGE, Viking en carafe - Finie EmptyLun 7 Nov à 17:16

Ok, pour le cheval j'avais bien compris que c'était uniquement pour aller l'approvisioner, mais c'est vrai que ca risque d'être juste surtout s'il n'y en pas de dispo Very Happy (pour ma gouverne on va plus vite avec une route ou pas et si oui de combien avec un cheval?)

Je vais donc m'organiser pour aller patrouiller vers l'ouest avec quelques vivres de rabe au cas ou Wink Je dois de toute façon le recontacter ce soir pour clarifier ses besoins (grosso modo il m'a dit avoir besoin de 3 lunes de vivres). Il semble de plus qu'il y a un citron à 2 lieux de sa position de l'autre coté du Tumulte (ce qui l'inquiete pour son dakkar), j'en profiterais donc pour l'identifier et voir s'il a lui aussi des besoins...

Je vais faire une demande de vivres avant la fin de cette lune à Roupille et de toute facon je vous ferais un rapport sur nos échanges.

Sinon est-il possible de savoir ou en sont les discussions entre le Campement et d'Arakeen (j'avais crus comprendre que certains discussions au moins sur le plan commerciale étaient en cours). Ca pourrait m'aider dans mon dialogue avec Erik...
Revenir en haut Aller en bas
Dagoth
Langue pendue
Dagoth


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/07/2005

ERIK LE ROUGE, Viking en carafe - Finie Empty
MessageSujet: Re: ERIK LE ROUGE, Viking en carafe - Finie   ERIK LE ROUGE, Viking en carafe - Finie EmptyLun 7 Nov à 18:17

Nos relations commerciales avec Arrakeen n'en sont encore qu'à leurs balbutiements.

Néammoins, une première transaction a été effectuée et des accords sont en cours.

Donc, relations commerciales naissantes mais cordiales (avec un peu de méfiance quand même Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ERIK LE ROUGE, Viking en carafe - Finie Empty
MessageSujet: Re: ERIK LE ROUGE, Viking en carafe - Finie   ERIK LE ROUGE, Viking en carafe - Finie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ERIK LE ROUGE, Viking en carafe - Finie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Opération Léa corp - Finie
» Neftis et La blague à l'est de TS - Finie
» Ouest du Campement - Harley - Finie
» Appel à l'aide de Dolorès Haze - Finie
» Message de Mac Os - Finie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: Les Citoyens :: Campeurs Sans Frontieres-
Sauter vers: