Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Campement

Forum dédié au jeu Fractal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Hierarchie des responsabilités

Aller en bas 
+5
Alexandre
Saignant
Hypermortbob
robingah
Kikaha
9 participants
AuteurMessage
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

Hierarchie des responsabilités Empty
MessageSujet: Hierarchie des responsabilités   Hierarchie des responsabilités EmptyMar 20 Sep à 16:41

Le Résident:

Résident est le premier statut d'une personne qui arrive au Campement. C'est un statut d'observation et de décision quand aux projets de la personne.
Le résident se doit de produire dans l'interet de la communauté, soit en se renseignant sur les besoins, soit en integrant un groupe constitué.
Apres au minimum une saison passée dans la communauté, le résident peut devenir citoyen de celle ci sur proposition d'un cadre.
La demande sera soumise aux citoyens de la communauté qui voteront son admission ou non, idealement en fonction de son implication au sein de la cité.
le statut de résident est perdu en cas de départ pour un temps indeterminé de la cité.

Le Citoyen:

Citoyen est le statut de l'habitant permanent de la cité.
Le Citoyen est impliqué dans la vie de la cité tant au niveau décisionnel qu'au niveau constitutionnel.
Le citoyen est consulté pour toutes les grandes orientations politiques et stratégiques de la communauté.
Le citoyen elit les nouveaux citoyens et les membres du conseil.
Le statut de citoyen est perdu en cas de départ indéterminé de la cité. Il peut etre renouvellé au retour sous reserve de ses actes durant l'absence.

Le Cadre:

C'est un groupe de citoyens, au courant de tout concernant la communauté et prenant les décisions courantes pour le bien de la communauté.
En raison de l'importance de la fonction le critere determinant devra etre l'implication de la personne et son devouement a la communauté.
Les cadres sont nommés par cooptation des cadres en exercice. La durée du mandat n'est pas limité dans le temps mais un cadre peut etre demis de ses fonctions par ses pairs en cas de baisse prolongé de son interet pour la vie de la cité.
Le statut de cadre est perdu en cas de départ indéterminé de la cité. Il peut etre renouvellé au retour apres une periode en tant que citoyen et sous reserve de son implication nouvelle au sein de la cité.

Le Conseil:

Composé de trois cadres élus au suffrage des citoyens pour une periode de un an, c'est le bras executif de la communauté.
Les conseillers sont chargés de veiller au bon déroulement des taches et missions, mais aussi a l'avancement des décisions des cadres en tranchant si necessaire.
Les conseillers sont les representants de la communauté vis a vis des autres entitées politiques du desert.
Les mandats du conseil sont renouvelables sans limites de durée et peuvent etre ecourtés par décision des cadre en cas de baisse de l'implication d'un conseiller.


Dans tous les cas un statut peut etre cassé sur décision du tribunal saisi par un membre de la communauté pour des faits graves répertoriés dans le code pénal.


Bon voila les bases me semble t il. A vos remarques.


Dernière édition par le Mer 21 Sep à 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
robingah
Langue pendue
robingah


Nombre de messages : 270
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/07/2005

Hierarchie des responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie des responsabilités   Hierarchie des responsabilités EmptyMer 21 Sep à 11:56

Rien a rajouté...
Le seul truc c'est le juge supreme: il fait bien partit de la hierarchie? parmis quel groupe est il choisit?

odelalui!
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

Hierarchie des responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie des responsabilités   Hierarchie des responsabilités EmptyMer 21 Sep à 16:37

c'est le juge du tribunal, donc un cadre,les jurés etant des citoyens.
Revenir en haut Aller en bas
Hypermortbob
Langue pendue
Hypermortbob


Nombre de messages : 963
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/07/2005

Hierarchie des responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie des responsabilités   Hierarchie des responsabilités EmptyMer 21 Sep à 17:09

oui c'est bien comme ca peut etre rajouter une possibilte d'un vote des citoyens pour demettre un cadre ou un conseiller de ses fonctions
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

Hierarchie des responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie des responsabilités   Hierarchie des responsabilités EmptyMer 21 Sep à 18:52

C'est prevu :
Citation :
Dans tous les cas un statut peut etre cassé sur décision du tribunal saisi par un membre de la communauté pour des faits graves répertoriés dans le code pénal.
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

Hierarchie des responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie des responsabilités   Hierarchie des responsabilités EmptyJeu 22 Sep à 17:08

Si quelqu'un a un ajout ou une remarque a faire qu'il se bouge. Le texte doit etre voté pour parmettre l'acceuil de nouveaux citoyens avant une grande crise de zombification chez les résidents.
Revenir en haut Aller en bas
Saignant
Langue pendue
Saignant


Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 18/07/2005

Hierarchie des responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie des responsabilités   Hierarchie des responsabilités EmptyJeu 22 Sep à 19:34

Moi je propose de faire une petite distinction au sein des citoyens. Comme on n'est pas beaucoup à voter, c'est peut être parce que certains s'en tapent de la politique ? C'est pourquoi il devrait y avoir des Civils (comme un citoyen sauf qu'il ne participe pas aux votes et aux débats) et un Citoyen proprement dit, qui s'implique dans la vie politique de la communauté, en votant, en participant aux débats, etc. Ca évite d'avoir 10 votes pour 30 citoyens, comme ca peut être le cas actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

Hierarchie des responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie des responsabilités   Hierarchie des responsabilités EmptyJeu 22 Sep à 19:44

Le vote et la parole sont des droits du Campement. Celui qui ne veut pas s'en servir ben tant pis. On ne va pas faire des citoyens premieres classes et secondes classes.

C'est juste dommage de vivre quelque part et laisser les autres decider pour soi...
Revenir en haut Aller en bas
robingah
Langue pendue
robingah


Nombre de messages : 270
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/07/2005

Hierarchie des responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie des responsabilités   Hierarchie des responsabilités EmptyJeu 22 Sep à 20:46

Je suis d'accord avec Kikaha. C'est ce qu'on appelle de l'abstention mais c'est pas pour autant qu'on doit enlever le droit de vote au citoyen
Revenir en haut Aller en bas
Saignant
Langue pendue
Saignant


Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 18/07/2005

Hierarchie des responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie des responsabilités   Hierarchie des responsabilités EmptyJeu 22 Sep à 21:09

Non non, je parle pas d'enlever le droit de vote ou de faire des classes de citoyens, c'est juste que lors de son passage de résident à citoyen, chacun devrait choisir s'il souhaite être vraiment impliqué dans l'aspect politique, dans ce cas il est Citoyen, ou alors être simplement un Civil, il a alors les mêmes droits que le Citoyen, mais il "renonce" à son droit de vote pour diverses raisons qui ne tiennent qu'à lui. Il est évident qu'on peut demander de passer d'un stade à l'autre. Ainsi lors de chaque vote, on se réfère au nombre de Citoyens pour déterminer s'il y a majorité absolue ou pas. Ainsi ca évite qu'il y ait plus de 50% d'abstention comme maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Langue pendue
Alexandre


Nombre de messages : 723
Localisation : Au garage, ou sur les quais
Date d'inscription : 24/08/2005

Hierarchie des responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie des responsabilités   Hierarchie des responsabilités EmptyJeu 22 Sep à 21:24

D'accord avec Saignant, mais il faudrait un compromis. On ne peut pas dire à un citoyen de ne pas se mêler de la politique parce qu'il y a renoncé...
Je souhaite garder ton idée, mais en ajoutant que si par la suite le civil souhaite participer à la politique, il le pourra.

[HRP : Systeme de listes électorales modifiables, en fait, mais c'est sûr que ca refleterait plus la réalité de personnes interessée à la politique...]
Revenir en haut Aller en bas
zebatinsky
Langue pendue
zebatinsky


Nombre de messages : 766
Localisation : heu, près du Campement, enfin je crois ... Mort plutot ...
Date d'inscription : 29/07/2005

Hierarchie des responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie des responsabilités   Hierarchie des responsabilités EmptyJeu 22 Sep à 21:48

Hey, sans déconner, vous voudriez pas faire voter les Morts,
pendant que vous y étes, les gars, parce que,
j'en ai connu deux ou trois, de morts, qui serai heureux de voter ...

* de quoi, je magouille, non, où-t'as vu ça ...
* Oh, p'tain, l'idée de la mort qui tue ...
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

Hierarchie des responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie des responsabilités   Hierarchie des responsabilités EmptyJeu 22 Sep à 21:58

C'est incroyablement mourd a gerer ce genre de truc les gars, j'ai pas toute une administration moi Very Happy .

Simplement pour gerer les votes, il suffit de compter le pourcentage sur le nombre de votant, les autres etant considérés comme des abstentionnistes.

6 oui sur 10 votant par exemple donnera 60 % de oui.
Revenir en haut Aller en bas
carambouille
Langue pendue
carambouille


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 20/07/2005

Hierarchie des responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie des responsabilités   Hierarchie des responsabilités EmptyJeu 22 Sep à 22:22

Je suis d'accord avec Kikaha. Faisons simple au départ et ajoutons de la complexité que si c'est vraiment nécessaire. On verra bien à l'usage !
Revenir en haut Aller en bas
BiBifock
Langue pendue
BiBifock


Nombre de messages : 1133
Localisation : Surement à la taverne
Date d'inscription : 18/07/2005

Hierarchie des responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie des responsabilités   Hierarchie des responsabilités EmptyJeu 22 Sep à 23:54

Pour le résident.
On peut garder ce que tu as dis mais aussi y ajouter une lettre de motivation voir un parainage chaque citoyen peut décider de parainer un nouveau dans la com (si le nouveau l'accepte) et le parain peut aider à intégrer.
je comprendrai que niveau complication ce n'est pas top le parainage mais la lettre de motivation ne pose vraiment pas de problèmes.
HRP/Avec une partie irl sur les connections la réactivité etc...

En nouveau citoyen je verrais bien ombrette et turin.
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

Hierarchie des responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie des responsabilités   Hierarchie des responsabilités EmptyVen 23 Sep à 0:25

Est susceptible de devenir citoyen en fait toute personne qui produit régulierement et se propose de temps en temps pour des missions HB ou rationnement.

C'est a nous de les proposer aux citoyens:

Citation :
Apres au minimum une saison passée dans la communauté, le résident peut devenir citoyen de celle ci sur proposition d'un cadre.
La demande sera soumise aux citoyens de la communauté qui voteront son admission ou non, idealement en fonction de son implication au sein de la cité.

Pour ce qui est du parrainage il faut surout diriger les gens vers le groupe ad hoc. C'est ce que j essaie de faire a l'arrivée des personnes mais c'est pas simple. J'ai demandé a ce que les groupes mettent a coté de leur nom, ce qu'ils produisent, regardez le resultat.

Dans l'ideal tout groupe devrait mettre sa production actuelle a cote de son nom et le nombre de places disponibles...

L'anarchie c'est bien joli, mais pas tres efficace.
Revenir en haut Aller en bas
BiBifock
Langue pendue
BiBifock


Nombre de messages : 1133
Localisation : Surement à la taverne
Date d'inscription : 18/07/2005

Hierarchie des responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie des responsabilités   Hierarchie des responsabilités EmptyVen 23 Sep à 1:47

Bon ben je propose (je suis cadre Cool) en nouveau citoyen
wolfen
syrnos
ria zeih
benitho et ellé macabre
ombrette
turin et flodown
(tous ont participé à des rationnement ou/et garde)

Eléa aussi mais ca dépendra de sa vision au long terme.

Ensuite que chacun fassent une lettre qui sera regardé par les citoyens en dessous du choix de vote ( accepté /blanc/refusé)
Ce sont je pense de bons éléments et on a tout inétrêt à les impliquer si on veut qu'il ne zombifie pas.
Ensuite je ne vois pas qui il y a actuellement à ostia, il doit durement y avoir des bons prétendants mais bon c'est à roupille de voir c'est le seul cadre la bas.
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

Hierarchie des responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie des responsabilités   Hierarchie des responsabilités EmptyVen 23 Sep à 18:47

Bon Bibi mettant les citoyens avant le texte...

Donc je suppose que nous pouvons le mettre au vote tel quel, ce que je fais de ce pas.



Il est en pleine bourre Bibi depuis qu'il boit plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BiBifock
Langue pendue
BiBifock


Nombre de messages : 1133
Localisation : Surement à la taverne
Date d'inscription : 18/07/2005

Hierarchie des responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie des responsabilités   Hierarchie des responsabilités EmptyMar 27 Sep à 13:43

C'est parti,
je vais aussi tester le coup de la lettre de motivation.
Donc je les averti et si ils sont motivés qu'ils préparent une lettre de motivation pour les autres citoyens.
Ensuite on soumet à un vote (anonyme ou non?) chaque candidat.
HRP/si ce n'est pas anonyme on peut tous les mettre sur un même post plutot que d'en faire autant qu'il y a de monde /HRP
Enfin on verra ca plus tard, déja le temps de recevoir les lettres.
Mais va falloir s'en soucier, alors vote pour chaque résident anonyme dans son propre post ou débat collectif public sur tous les candidats dans un autre?
Revenir en haut Aller en bas
BiBifock
Langue pendue
BiBifock


Nombre de messages : 1133
Localisation : Surement à la taverne
Date d'inscription : 18/07/2005

Hierarchie des responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie des responsabilités   Hierarchie des responsabilités EmptyMar 27 Sep à 14:02

Pour information la lettre type que j'ai envoyé

Citation :
Bonjour ****, suite à ta participation active pour la vie de cette communauté, en tant que cadre je peux te proposer de devenir citoyen.
La décision finale néanmoins ne m'appartiendra pas, elle sera soumise à un vote entre tous les autres citoyens.
C'est pourquoi je te demanderai de préparer une lettre de motivation à l'attention de ces derniers.
En répondant à la question: que pense tu apporter de plus à la communauté en tant que citoyen.

HRP/et également l'implication HRP que tu pourra avoir nombre de connection, régularité etc.../HRP

Je peux t'assurrer que tu auras mon soutien, mais ce sera à toi de finir de les convaincre.

Amicalement BiBifock

Maintenant il s'agit de vite de décider pour le système de vote, sans réponse rapide l'individuel anonyme semble le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

Hierarchie des responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie des responsabilités   Hierarchie des responsabilités EmptyMar 27 Sep à 16:15

Oui le plus simple c'est l'individuel anonyme.

La lettre de motivation est elle indispensable ? Je crois surtout que ce que nous voulons savoir c'est si les gens sont favorables a devenir citoyens ou non, apres ce n'est pas non plus une embauche.
Revenir en haut Aller en bas
BiBifock
Langue pendue
BiBifock


Nombre de messages : 1133
Localisation : Surement à la taverne
Date d'inscription : 18/07/2005

Hierarchie des responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie des responsabilités   Hierarchie des responsabilités EmptyMar 27 Sep à 16:18

HRP/La rédaction d'une lettre de motivation prend au moins 10 minutes.
Si la personne est prête à la faire, en plus d'avoir été séléctionné pour son efficacité, elle à toutes les chances d'être admise.
Revenir en haut Aller en bas
Koloss
Langue pendue



Nombre de messages : 266
Localisation : le desert
Date d'inscription : 14/07/2005

Hierarchie des responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie des responsabilités   Hierarchie des responsabilités EmptyMar 27 Sep à 18:12

serieusement compte plus sur moi pour ecrire une lettre de motivation

je pense simplement que si vous jugie quelkqu'un capable d'etre citoyen et bien soumettais le au vote perso si je redevient resident et que vous gardez la lettre de motivation je n'en ferais plus jamais je l'ai fais une fois (et quel lettre) maintenant plus jamais
Revenir en haut Aller en bas
robingah
Langue pendue
robingah


Nombre de messages : 270
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/07/2005

Hierarchie des responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie des responsabilités   Hierarchie des responsabilités EmptyMar 27 Sep à 20:53

je ne pense pas qu'une lettre de motivation pour devenir citoyen est necessaire
La citoyeneté devrait s'aquerir assez facilement: il nous faut plus de citoyens!
La lettre risque de démotiver quelque type

Odelali! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Langue pendue
Alexandre


Nombre de messages : 723
Localisation : Au garage, ou sur les quais
Date d'inscription : 24/08/2005

Hierarchie des responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie des responsabilités   Hierarchie des responsabilités EmptyMar 27 Sep à 20:57

Oui, mais Bibifock a raison dans un sens : Si un résident refuse de prendre 10 minutes pour s'exprimmer publiquement sur sa motivation, c'est que ce ne sera pas un citoyen très... citoyen...

[HRP : Peu importe, meme un antisocial, qu'il dise juste à un membre de la comm qu'il aimerait etre citoyen. Le citoyen averti, plus bavard - ou meme anticsocial également - n'aura qu'à transmettre la volonté du résident. Si un joueur - parlons de joueur - refuse de se pretter au jeu 5 minutes, sans vouloir etre médisant, il risque fort de ne pas etre réactif, se connecter souvent, passer sur le fofo, etc... Moi je pense que l'idée de Bibifock n'est pas si mauvaise]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hierarchie des responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie des responsabilités   Hierarchie des responsabilités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hierarchie des responsabilités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hierarchie des responsabilités
» Hierarchie des responsabilités
» Vote du texte Hierarchie des responsabilités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: Les Citoyens :: La Constitution et les Lois-
Sauter vers: