Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Campement

Forum dédié au jeu Fractal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 emplacement on remet ca?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Talanduin
Langue pendue



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 28/05/2006

emplacement on remet ca? Empty
MessageSujet: emplacement on remet ca?   emplacement on remet ca? EmptyJeu 15 Juin à 11:26

pas pour la comm aquatique ca c'est fait (helas)
mais pour la potentielle communauté terreste pour stocker nos pursang et a la limite produire des anes pour pouvoir envoyer des binome monté pursang + ane sillonner la region...

voici les grandes pistes

"pratique" sur la mine de fer
"dangeureux" sur le continent ou euh ben...
"surveillance" du pont troupeau tumulte l33 m36 n39
"cachée" mais un peu paumé (d'un autre coté c'est un depot/base de lancement vehicule terrestre il est pas prevu d'y faire revenir les vehicules qui en partent) P43 par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Roupille
Langue pendue
Roupille


Nombre de messages : 1192
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 17/07/2005

emplacement on remet ca? Empty
MessageSujet: Re: emplacement on remet ca?   emplacement on remet ca? EmptyJeu 15 Juin à 11:31

C'est bien P43, tant qu'on ne fait pas sauter le pont Razz

Dommage que ce soit visible depuis le fleuve.

O59 aussi aurait ses avantages, puisqu'on aurait le temps de voir arriver une expédition terrestre, mais c'est encore plus loin du continent.

Edit: et ce serait plus facile à ravitailler.

Roupille
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

emplacement on remet ca? Empty
MessageSujet: Re: emplacement on remet ca?   emplacement on remet ca? EmptyJeu 15 Juin à 17:03

Pour cette communauté la , je vois deux orientations possibles; un centre de developpement equestre avec stoquage, ou une veritable base, plaque tournante de tout ce qui va toucher aux deplacements et expeditions.

Dans le premier cas c'est un choix plus "securitaire" et unilateral, la comm n'est qu'une base de depart comme le dis Tal et on a pas besoin de pouvoir y retourner a cheval ou avec un vehicule quelconque. Dans ce cas je vois plutot une communauté sur l'eau pres du bord.
K31 nous permet de surveiller le troupeau depuis la communauté et des allers retours rapides, mais nous met a la vue de quiconque passe par le tumulte, voir le long de la cote Nord.
O42 nous met a l'abri de tout passage sur le tumulte et preserve un maximum la communauté des regards. C'est une position plus discrete tout en ne rallongeant pas la distance vis a vis du troupeau de façon ehontée.
ces deux positions ont l'avantage de pouvoir etre reliées au continent par un pont si nous en avons besoin par la suite (tout en sachant que c'est pas demain la veille)

Dans le deuxieme cas ou nous envisageons une utilisation plus consequente, la communauté doit imperativement se trouver a terre et sur l'ile pour dissuader un peu les attaques eventuelles (un stock d'explosif suffisant pour le faire sauter doit etre constitué au plus vite).
N39 est a mon avis la seule alternative alors, relativement proche du troupeau et discrete de par sa position; invisible depuis le continent et eventuellement des navires longeant la cote Nord du Tumulte.
cette communauté devient alors plus importante d'un point de vue logistique et peu servir d'accueil "trompe l'oeil" pour des nouveaux arrivants a qui nous laissons croire que c'est notre base principale.
Revenir en haut Aller en bas
Roupille
Langue pendue
Roupille


Nombre de messages : 1192
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 17/07/2005

emplacement on remet ca? Empty
MessageSujet: Re: emplacement on remet ca?   emplacement on remet ca? EmptyJeu 15 Juin à 17:56

En O42 je ne sais pas comment tu fais pour ravitailler, ça me semble très compliqué à moins d'y placer un bateau en permanence.

Pourquoi pas en K40 (juste à côté de la mine de fer), ça servirait quand on veut exploiter le fer, ce serait facile à ravitailler, et un peu protégé (enfin, pas de quelqu'un qui aurait un bateau Confused )?

(notez que pendant un moment on parlait d'y fonder la com' principale, c'est la position 3)

Mais ça me semble dangeureux d'investir dans une com' permanente pour l'accueil des nouveaux, peut-être que pour ça il en faudrait plutôt des provisoires.

Roupille
Revenir en haut Aller en bas
Talanduin
Langue pendue



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 28/05/2006

emplacement on remet ca? Empty
MessageSujet: Re: emplacement on remet ca?   emplacement on remet ca? EmptyJeu 15 Juin à 19:22

aucune position sur l'eau parcequ'on ne pas deplacer vehicule terrestre sur l'eau et la on a nos 3 derniers pursangs qui s'abiment dehors il nous faut un garage pour eux!!! et donc on peut pas se permettre de provisoire parcequ'un garage ca coute 20 mat

il ne faut pas esperer avoir un pont car ca coute 250 rte (au passage il faut un minimun de 50 dynamite pour faire sauter un pont)

k31 est plus que redondant avec la position j31 en ce qui concerne la surveillance de la zone.

N39 est visible pour n'importe qui traverserait le pont par curiosité ou qui viendrait raider la mine

parcontre faut se decider rapidement il parait qu'il y a des gens impatient de sillonner le desert pour recruter et nous a ostia a part voir les pursangs s'abimer on a pas grand chose a faire donc on peut installer la comm rapidement et si l'option ane est retenue on peut avoir un premiere binome de monture pret tres rapidement il suffit de 8 ani et un artisan a 4
Revenir en haut Aller en bas
lady ruffin
Langue pendue
lady ruffin


Nombre de messages : 123
Localisation : euh un peu perdu en ce moment! (sinon à lyon)
Date d'inscription : 29/03/2006

emplacement on remet ca? Empty
MessageSujet: Re: emplacement on remet ca?   emplacement on remet ca? EmptyJeu 15 Juin à 21:40

On va déjà avoir du mal a créer notre communauté sur l'eau, n'ayant pas énormément de matos, donc pour moi la communauté terrestre doit être la juste pour faire ce qu'on ne peut pas faire dans la principale : exploiter les ani et être un lieu ou l'on peut stocker nos pur sang et anes, ainsi elle doit être sur terre. On arrivera pas a développer 2 comm en même temps, l'idée de faire une comm pour les nouveaux arrivants est séduisante, mais ne me semble pas réalisable, faut déjà qu'on fasse la notre.

Ensuite mettre une comm sur le continent c'est du suicide.

Après mettre une comm nous permettant de surveiller le pont, oui ça peut être pas mal, vu qu'on le verra pas de la communauté sur l'eau. L33 permet de voir les ani, mais sans de la dynamite, cette position nous mets sur le chemin, sans qu'on puisse faire sauter le pont pour protéger la mine. Et le souffre pour en faire je sais pas trop où on va le prendre. M36 et N39 nous sortent de la route, mais par contre on voit plus les ani. Personnellement j'opterais plus pour une de ses trois position, où alors laisser la comm déjà faite sur la mine.
Revenir en haut Aller en bas
Karita
Langue pendue
Karita


Nombre de messages : 207
Localisation : Plus la...
Date d'inscription : 22/07/2005

emplacement on remet ca? Empty
MessageSujet: Re: emplacement on remet ca?   emplacement on remet ca? EmptyJeu 15 Juin à 21:47

Eh Talanduin, tu te rappel pas des cours de sabotage? Il faut 4 dynamites pour faire sauter une route, c'est suffisant.

Ca veut dire hors de question de construire des trucs du coté d'Ostia. Bon voila ça c'est réglé.

Bon faire une comm avec des chevaux? Sachant qu'on aura qu'à faire une seule expédition la bas pour cueillir 100 ani d'un coup? Ben j'en vois pas l'intérêt. D'ailleur je vois pas l'intérêt de faire notre comm principale en 4... ben voila je le redis... ça va vour servir à quoi? Avoir des ani et pas pouvoir les transformer? Ca va être bien cool. Ben ben du coup j'vais m'énervouiller de nouveau car pour le fer c'est pareil. On a besoin de quoi? de matos... Le matos il est où? Pas la où on va. Et la sécurité elle est où? Ben pas la où on va non plus.

Allé viens Lady on fait nos valises nous....

J'vous salue pas ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
lady ruffin
Langue pendue
lady ruffin


Nombre de messages : 123
Localisation : euh un peu perdu en ce moment! (sinon à lyon)
Date d'inscription : 29/03/2006

emplacement on remet ca? Empty
MessageSujet: Re: emplacement on remet ca?   emplacement on remet ca? EmptyJeu 15 Juin à 22:00

J'hésite j'hésite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

emplacement on remet ca? Empty
MessageSujet: Re: emplacement on remet ca?   emplacement on remet ca? EmptyJeu 15 Juin à 23:44

Puisque vous ne pensez pas au developpement d'une telle cité (et pourtant les batiments investis sont une part de ce developpement) alors soit une position sur terre et j'insiste N39 est une bonne position.

Si on viens nous raider la mine de toutes façon la comm sera bien en vue que ce soit la ou sur la mine elle meme. Le tourisme j'y crois pas trop.

De plus en cette position l'ile fait 3 lieues de large ce qui n'est pas le cas plus au Nord Ouest et peut permettre d'etre invisible si un bateau croise le long de la cote Nord.
Revenir en haut Aller en bas
lady ruffin
Langue pendue
lady ruffin


Nombre de messages : 123
Localisation : euh un peu perdu en ce moment! (sinon à lyon)
Date d'inscription : 29/03/2006

emplacement on remet ca? Empty
MessageSujet: Re: emplacement on remet ca?   emplacement on remet ca? EmptyVen 16 Juin à 2:01

N39 est pas mal, on voit le pont, mais on est pas sur la route, seul inconvénient c'est qu'on voit pas les ani
Revenir en haut Aller en bas
Roupille
Langue pendue
Roupille


Nombre de messages : 1192
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 17/07/2005

emplacement on remet ca? Empty
MessageSujet: Re: emplacement on remet ca?   emplacement on remet ca? EmptyLun 19 Juin à 23:06

Les anis si on se place sur la position qu'à dite Karita on les aura en vue, alors c'est pas important que la com' qui sert de garage terrestre et de haras soit spécialement proche du troupeau.

Plus j'y pense et plus la position P43 (proposée par Talanduin) me semble la meilleure, c'est de loin la plus discrète. Juste un peu chiante à ravitailler.

Roupille
Revenir en haut Aller en bas
Karita
Langue pendue
Karita


Nombre de messages : 207
Localisation : Plus la...
Date d'inscription : 22/07/2005

emplacement on remet ca? Empty
MessageSujet: Re: emplacement on remet ca?   emplacement on remet ca? EmptyLun 19 Juin à 23:10

Idiot, bien sur que sa position est mieux, les ani on va y aller 3 fois dans notre vie, aps besoin de faire une comm dessus. Allé hop, change ton vote, on change de coin, on fait l'annexe sur les ruines, et on se développe un peu.

Screugneugneu
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

emplacement on remet ca? Empty
MessageSujet: Re: emplacement on remet ca?   emplacement on remet ca? EmptyJeu 22 Juin à 15:03

20 personnes dont la moitié risque de zombifier dans les lunes qui viennet et vous etes dans une logique de camouflage guerrier !!

Ce n'est plus le Campement les gars et nous ne representons aucunement une force potentiellement dangereuse pour qui que ce soit.

Du fer ils en ont tous (les gros) et il m'etonnerais que qui que ce soit franchisse le pont pour la mine (le tourisme est exclu bien sur). A la rigueur les anis peuvent les interesser (je ne sais l'importance des differents troupeaux).

Bref autant faire le plus simple pour nous et pas le plus "desert army force". Je maintiens donc mon idée de N 39, voir meme au coude de la route. De toutes façons si un jour on vient a etre interessant a raser, croyez moi ils sauront ou nous trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Roupille
Langue pendue
Roupille


Nombre de messages : 1192
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 17/07/2005

emplacement on remet ca? Empty
MessageSujet: Re: emplacement on remet ca?   emplacement on remet ca? EmptyJeu 22 Juin à 15:10

Ben moi je maintiens que ça sert à rien d'être proche du troupeau, alors si on s'en fout de la discrétion on peut aussi bien placer la com' sur la mine de fer.

Roupille
A ce compte là
Revenir en haut Aller en bas
Karita
Langue pendue
Karita


Nombre de messages : 207
Localisation : Plus la...
Date d'inscription : 22/07/2005

emplacement on remet ca? Empty
MessageSujet: Re: emplacement on remet ca?   emplacement on remet ca? EmptyJeu 22 Juin à 19:56

Pour y mettre les chevaux et faire tout le tour à chaque fois qu'on en aura besoin?
Bon bne si ça continue j'les prend avec moi et un(e) partenaire et on vous en débarasse. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Roupille
Langue pendue
Roupille


Nombre de messages : 1192
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 17/07/2005

emplacement on remet ca? Empty
MessageSujet: Re: emplacement on remet ca?   emplacement on remet ca? EmptyJeu 22 Juin à 20:59

Tu es bien gentille Karita, mais on peut pas vraiment dire que tu fasses avancer les discussions Confused

Donc du moment qu'on ne va pas sur la position 1 comme tu aurais voulu (bien qu'au départ tu voulais la 4), tu t'en fous de l'endroit où on installe ce garage?

Roupille
Revenir en haut Aller en bas
Karita
Langue pendue
Karita


Nombre de messages : 207
Localisation : Plus la...
Date d'inscription : 22/07/2005

emplacement on remet ca? Empty
MessageSujet: Re: emplacement on remet ca?   emplacement on remet ca? EmptyJeu 22 Juin à 21:43

Exact, m'en fout tant qu'elle est pas sur la presque ile, c'est ce que j'ai déjà dit. Autant la mettre au plus proche de Mururoa genre juste sur la rive en face..
Revenir en haut Aller en bas
Roupille
Langue pendue
Roupille


Nombre de messages : 1192
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 17/07/2005

emplacement on remet ca? Empty
MessageSujet: Re: emplacement on remet ca?   emplacement on remet ca? EmptyJeu 22 Juin à 23:45

Donc selon toi (et si j'ai bien compris) elle devrait être sur le continent, afin d'être très pratique mais pas forcément très sure?

Ce n'est pas très prudent, même si c'est avantageux pour accéder au désert.

Roupille
Revenir en haut Aller en bas
Karita
Langue pendue
Karita


Nombre de messages : 207
Localisation : Plus la...
Date d'inscription : 22/07/2005

emplacement on remet ca? Empty
MessageSujet: Re: emplacement on remet ca?   emplacement on remet ca? EmptyVen 23 Juin à 0:38

Raaahh, vais péter un plomb, ben mettez le en 1 alors si vous voulez que ça soit sur !!!!

Le but de la comm c'est aps de s'y planquer, c'est d'y stocker nos véhicules, et s'il faut 3 lunes allé, 3 retour pour pouvoir utiliser ceux ci... ben faites aps de garage car il servira à rien..

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Karita
Langue pendue
Karita


Nombre de messages : 207
Localisation : Plus la...
Date d'inscription : 22/07/2005

emplacement on remet ca? Empty
MessageSujet: Re: emplacement on remet ca?   emplacement on remet ca? EmptyDim 25 Juin à 19:00

Bon hop, j'vous propose un autre truc. Car la comm la on va la mettre où? ben sur la terre. Et on va y mettre quoi? ben nos garages, véhicules, batiments pour faire des chevaux purs sang etc, artisants...

Bon, vous pensez vraiment que ça soit une bonne idée? Ils vont se faire raser. Et si on les met caché? ben y a forcément quelqu'un qui passera à coté qui les verra et hop basta. On a pas les moyens de les défendre ni de perdre tout le matos qu'on devraim mettre la dedans.

Et même, ça sert à quoi de mettre un garage à l'autre bout du monde? Pour perdre 5 lunes à chaque fois non merci.

Bon alors ce que je vous propose: c'est aps de garage, aps de batiments pour faire des purs sangs etc. Quand on en a besoin (et ça s'use pas vite un sabot de cheval, les miens sont neuf depuis le début), ben on prend nos anis, on va au Bivouac ou à MH, et on leur en laisse qq uns en échange de leur aide.

Ouais je sais MH vous les aimez pas mais faudrait évoluer un peu non?
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

emplacement on remet ca? Empty
MessageSujet: Re: emplacement on remet ca?   emplacement on remet ca? EmptyDim 25 Juin à 23:22

C'est n'importe quoi karita, arrete de reflechir tu te fais du mal...
Revenir en haut Aller en bas
Karita
Langue pendue
Karita


Nombre de messages : 207
Localisation : Plus la...
Date d'inscription : 22/07/2005

emplacement on remet ca? Empty
MessageSujet: Re: emplacement on remet ca?   emplacement on remet ca? EmptyLun 26 Juin à 1:14

Oh ben quoi c'est n'importe quoi? J'ai déjà Plantule qui m'a dit qu'il nous laisserait tranquil, Nahlya pareil, et même aussi Karlsbad.

Y a que moi qui veuille la paix au final?

Et dis moi qu'tu vas poser une communauté défendue pas 3 artisans avec 3 batiments de transformation en guise de muraille.

Métal Hurlant ils vous ont rasé pour quoi? Car vous leur faisiez de l'ombre, qu'Hyperbob et Karlsbad pouvaient pas se piffer et qu'ils avaient envie de certaines de vos possessions. La le plan c'est de continuer à les maudir en espérant que personnes nous voient? Non, autant essayer de repartir de zéro, sinon on va pas aller loin seul sur notre ile.

Les autruchent ça a jamais rien gagné mis à part la course à pied...
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

emplacement on remet ca? Empty
MessageSujet: Re: emplacement on remet ca?   emplacement on remet ca? EmptyLun 26 Juin à 11:41

Je ne vois pas en quoi cela serait drangeant de vouloir passer le pont histoire d'etre un peu moins voyant.

On est pas a 3 lieues pres pour planter cette comm. Quand au reste c'est du passé, les inimitiés entre Karlsbad et Hyperbob, les vehicules les prises d'otages et caetera.

Je suis le premier a relativiser notre importance, mais de la a faire copain avec Mh, non!
Dans ce cas je prefere encore m'entendre avec les DN, au moins ils ont tenus parole a chaue fois qu'ils se sont engagés.
Revenir en haut Aller en bas
Roupille
Langue pendue
Roupille


Nombre de messages : 1192
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 17/07/2005

emplacement on remet ca? Empty
MessageSujet: Re: emplacement on remet ca?   emplacement on remet ca? EmptyLun 26 Juin à 13:15

Ensuite si on veut se positionner sur le continent afin de pouvoir agir plus vite depuis se point, on pourrait se positionner en I29: c'est très visible du fleuve (mais je pense qu'en fait on ne peut pas éviter d'être vus du fleuve, c'est idiot d'espérer que les navires longeront *toujours* la côte nord), mais hors de vue de la route et des anis.

C'est facile à ravitailler, en plus.

L'inconvénient par rapport à une position sur la presqu'ile (et qui ne serait pas paumée comme la mine de fer, auquel cas les cavaliers perdent en effet plein de temps) c'est qu'on ne pourra pas voir arriver une attaque... Sauf que si elle est bien faite on ne verra pas non plus arriver une attaque sur une position proche du pont.

Roupille
Revenir en haut Aller en bas
Karita
Langue pendue
Karita


Nombre de messages : 207
Localisation : Plus la...
Date d'inscription : 22/07/2005

emplacement on remet ca? Empty
MessageSujet: Re: emplacement on remet ca?   emplacement on remet ca? EmptyLun 26 Juin à 14:10

Faut pas se leurer, à part en étant au courant ou en tombant par chance sur les attaquants ben vous les verrez venir que quand les balles siffleront.

Après si vous voulez prendre la responsabilité de mettre dans une communauté un enclos, une anerie, un manège équestre, une écurie, une grande écurie et un garage, et que vous faites surveillé ça par les pauvres artisants chargés de dressez les chevaux... ben la je comprend pas, on a surement même pas encore assez de matériel pour construire tout ça, on va s'en mordre les doigts c'est certain.

Et allez trouvez des mecs assez débile pour y foutre les pieds!

Et surtout c'est pas parce qu'il y a un pont à traverser que la sécurité sera plus élevée, une fois que la position de la comm sera connue ben voila, qu'elle soit ici ou 3 lieues plus loin....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





emplacement on remet ca? Empty
MessageSujet: Re: emplacement on remet ca?   emplacement on remet ca? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
emplacement on remet ca?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emplacement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: Organisation et nouvelle communauté :: Nouvelle communauté-
Sauter vers: