Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Campement

Forum dédié au jeu Fractal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Baptême

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
raoul
Langue pendue
raoul


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 03/09/2005

Baptême Empty
MessageSujet: Baptême   Baptême EmptyJeu 30 Mar à 2:27

Comment le lui avait prédit Raoul, Roch avait été plus proche de Tsui que jamais après sa consommation d’algue sacrée. Car suite à ce rite, les paroles divines du gragon bleu-lagon, qui semblables au souffle d’un vent léger et au doux ruissellement de l’eau dans le lointain, se faisait plus proche, comme susurré à l’oreille.

Et c’est alors qu’ils discutaient tous deux de l’expérience mystique de Roch que Kikaha était venu les rejoindre au bar – pour une pigeote mais il n’est plus en service. Wink Le sujet des deux hommes le laissa distant jusqu’à ce qu’ensemble ils évoquent le sujet brûlant de l’enseigne et du nom du bar. Il faut avouer que Hyperbob, croulant sous le travail et n’ayant pas un si bon coup de pinceau que ça, l’affaire n’avait toujours pas avancé.


Vous savez, leur dit Kikaha, c’est vrai que votre idée de nommer le bar c’est pas con. Ca rendrait l’endroit plus convivial. Kikaha lança un regard à la ronde. En tout cas, c’est propre. Réflexion qui vint récompenser le travail collectif qui au cour des dernières lunes avait vu le nettoyage des lieux.

Le problème, pour le moment, c’est qu’on a pas l’aval, lui répondit Roch.

Ouais, lâcha Raoul qui, de dépit, se ralluma un joint.

Kikaha repris.
Hyperbob m’en a déjà rapidement parlé. Puisqu’il n’y a pas d’opposition ni de contre-proposition, on a qu’à le faire. En plus, j’ai un coup de pinceau plus qu’honorable.

Roch et Raoul se lancèrent un bref regard complice - l’algue sacrée aide à se comprendre. Roch remercia chaleureusement Kikaha, lui serrant une main amical mais ferme sur l’épaule (pour être sûr qu’il ne parte pas) et lui servit à ras bord un verre de pigeote (pour qu’il mette un peu de temps avant de le descendre). Le tout était de gagner le temps nécessaire à Raoul, qui venait de s’éclipser, d’opérer.

C’est ainsi que moins de cinq minutes plus tard, Raoul débarqua dans un fracas de métal à l’entrée du bar. Ils avaient l’occasion de baptiser le bar : ils ne la manqueraient pas ! Raoul se tenait là avec plusieurs pots de peintures, des pinceaux et plusieurs seaux qu’ils disposaient déjà en escabeau.
C’est fou tout ce qu’on peut faire avec des seaux, pensa Raoul.

C’est bon ! Tu peux y aller Kikaha ! proclamèrent-ils en chœur.

Quoi ? Tout de suite ?

Ben, ouais ! Faut remplir le réservoir quant il pleut ! L’enjoignit Raoul.

Kikaha monta alors sur la construction raoulienne – méfiant qu’en à sa qualité de fabrication et à ses chances de ne point en tomber une fois en médiocre équilibre en son sommet.

L’AVERSE TOUJOURS recevait son baptême.
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

Baptême Empty
MessageSujet: Re: Baptême   Baptême EmptySam 1 Avr à 1:44

Kikaha se retrouva ni une ni deux en equilibre sur cette construction instable.

-Heu vous etes surs que ça va tenir ?

-T'inquietes on te tiens.

Il aurait bien voulu etre aussi sur de cela... prenant le pînceau que lui tendait Raoul, il le trempa dans le pot de peinture que lui presentait Roch. Il entreprit de tracer la premiere lettre, quand l'echaffaudage de fortune tangua , ce qui donna au "L" des rondeurs inhabituelles.

-Ca bouge, ça va pas tenir

-Si si tu verras , continue.

Bon an, mal an les lettres prenaient places les unes apres les autres au fronton du bar. Ayant pris de l"assurance, Kikaha s'etonna d'une chose.

-Mais elles sont pas toutes de la meme couleur ces lettres.

-Ben, dit Raoul, il y avait presque plus de peinture j'ai fait des melanges. je trouve que ça rend bien quand meme.

Il recula de quelques pas pour admirer l'ensemble

- Tu en penses quoi toi Roch ?

Celui ci recula aussi pour rejoindre son compere

-Oui c'est bien comme ça.

Evidement c'est le moment que choisit le fragile edifice pour perdre toute cohesion et Kikaha partit dans une tentative plus que maladroite de vol sans escale en direction du sol.
Il rencontra le pas de porte , sans aucune grace, quelques secondes avant les pots de peinture et seaux en tous genres qui le suivaient de pres.
Dans sa chute il zebra de son pinceau tout le dessous de l'ouvrage.


-Ah oui c'est une bonne idée ça, dit l'un

-Ca fini bien, retorqua l'autre

Voyant que l'integrité de ses os les interessait bien peu, Kikaha releva la tete; dans sa chute il avait bien involontairement prolongé la fin du "s" d'un grand trait qui soulignait l'enseigne.
Il se redressa, les deux autres semblaient content


-Bon, maintenant faut l'inaugurer L'Averse toujours, vous m'offrez a boire c'est votre tournée...
Revenir en haut Aller en bas
roch
Bavard
roch


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/01/2006

Baptême Empty
MessageSujet: Re: Baptême   Baptême EmptySam 1 Avr à 18:56

Roch mis en bouche le pétard inaugural de l'enseigne.
Il regarda ses deux compagnons rentrer dans le bar.

"je vais ramasser tout ces seaux avant de les rejoindre
Ils peuvent toujours servir... je vais les mettre dans la remise"


Une fois sa tache achevée Roch admira une dernière fois l'enseigne :

" elle est vraiment MAGNIFIQUE"

Puis' il entra dans le rade avec un sentiment de bien être et de travaille accompli.

Il rejoignit ses deux compagnons.

Kikaha sirotait tranquillement son breuvage, il avait l'air remis de sa cascade.

Roch trouvait assez étonnant se besoin de se faire remarquer en faisant des cabrioles. Peux être que le fait d'écrire sur une pancarte est mal vu à TS ? Parce que connaissant Raoul l'estrade était forcément bien faite .... Embarassed

Raoul avait lui allumé un pétard.

Roch ne su qui accompagner tan il estimait les deux personnages.

Après un temps de réflection (très cour cela dis en passant) Roch alluma son pétard en se versant un verre et en resservant Kikaha.

" Nobles compagnons,
ce rade semble bien désertique
invitons quelque terra sympathiques
et faisons une vrai inauguration."
Revenir en haut Aller en bas
lady ruffin
Langue pendue
lady ruffin


Nombre de messages : 123
Localisation : euh un peu perdu en ce moment! (sinon à lyon)
Date d'inscription : 29/03/2006

Baptême Empty
MessageSujet: Re: Baptême   Baptême EmptyJeu 6 Avr à 1:48

Lady Ruffin prenant le grand air dans Terra Sympa, à le regard brusquement attiré par une explosion de couleur, provenant, d'une magnifique pancarte : « hum l'averse toujours? », sa curiosité étant titillée, elle décide d'aller voir ça de plus prèt.

Elle tends le bout de son nez à la porte, et voit Raoul, Kikaha et Rock accoudés au bar :

- « hey vous faites l'inauguration sans moi? »

Elle se rapproche donc des 3 compères et leur demande s'il y'a autre chose a boire que de l'eau, et les félicite pour cette excellente idée:

- « Je ne sais pas lequel d'entre vous as écrit la pancarte, mais la façon dont le « S » souligne l'ensemble c'est vraiment une bonne idée » bizarrement Kikaha semble se redresser à ce moment.

Elle se tourne alors vers Raoul :

- «Heu, je voulais te remercier, j'ai su que si Hyperbob m'avait retrouvé c'était grâve à toi, je sais pas trop ce qui mets passé par la tête à ce moment, mais merci à toi ». Et avec un grand sourire « Et au fait, Tsui est vraiment un amour c'est vrai ».

Elle paye alors sa tournée pour fêter l'inauguration du nouvel « Averse Toujours », puis se tournant vers ses 3 compères :

- « Dites moi les garçons, vous n'auriez pas vu Hyperbob, j'aimerais bien le remercier lui aussi ...» le tout d'une petite voix narquoise.
Revenir en haut Aller en bas
roch
Bavard
roch


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/01/2006

Baptême Empty
MessageSujet: Re: Baptême   Baptême EmptyMar 11 Avr à 21:52

"C'est vrai ça! Où est Hyperbob ?
encore en train de compter
de trier de crier de répertorier?
Ou peu être qu'il nous snob?"


La boisson coulait à flot. Les chopes se remplissent et se vident.

Roch tel une chope se remplit et se vide dans l'allégresse. drunken

Les conversations deviennent floues et lointaines.
L'AVERSE TOUJOURS disparait tout doucement. Les vapeurs de l'algue sacrée dressent un épais nuage de brume.

Le lagon bleu se dessine... le grand gragon est là, majestueux... impérial

Ils conversent calmement. Dissertent sur la condition de l'homme.
Sur le bonheur de travailler et la joie que procure cette tache quand elle est bien faite...

Puis le grand gragon se retire et le lagon sombre dans les ténèbres. I don't want that

Rock repris conscience assis à coté d'un toilette.
Il s'étira et se dirigea vers la porte ..
Le soleil naissant lui fit plisser les yeux.

"Il est déjà bien tard je vais ranger un peu
et je rejoindrai Raoul pour puiser l'eau
qui sera nécessaire pour remplir les seaux
qui font naître la vie dans cet endroit sableux"
Revenir en haut Aller en bas
Hypermortbob
Langue pendue
Hypermortbob


Nombre de messages : 963
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/07/2005

Baptême Empty
MessageSujet: Re: Baptême   Baptême EmptyMer 12 Avr à 10:26

HRP ah merde roch a ete plus rapide que moi on vous concocte un petit truc vous aller voir Wink

http://www.rpsudsylver.info/index.php?on%20remet%20ca%3F
Revenir en haut Aller en bas
roch
Bavard
roch


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/01/2006

Baptême Empty
MessageSujet: Re: Baptême   Baptême EmptyLun 17 Avr à 14:47

Roch se souvint que Hyperbob voulait lui offrir des formations gonflettes pour que son corps se développe et devienne puissant.
Ce qui lui permettrait de pouvoir travailler plus longtemps ....


" je pense que je vais accepter l'offre de Hyper Bob
je vais participer au formation qu'il m'offre
finalement il est plutôt hyper sympa Hyper Bob
il faut que j'aille le dire à Raoul bounce "


Roch fini tout de même de ranger L'AVERSE TOUJOURS.

Il avait dans l'idée d'inviter Lady Ruffin à boire un verre, le soir, après les formations, affin qu'elle soit sympa lors de la journée.

Le goût amer des formations avec Saignant lui remontait dans la bouche. Il du se servir un grand verre pour faire passer ce goût.

Roch avertit la pièce vide d'une éructation sonore qu'il avait fini son verre. Puis il le nettoya et s'élança dans les rues de Terra Sympa :

" RAOUUUUUUUUUULLLLLLLLLLLLLL"
Revenir en haut Aller en bas
lady ruffin
Langue pendue
lady ruffin


Nombre de messages : 123
Localisation : euh un peu perdu en ce moment! (sinon à lyon)
Date d'inscription : 29/03/2006

Baptême Empty
MessageSujet: Re: Baptême   Baptême EmptyDim 7 Mai à 4:15

Alors voila, on avait commencé un RP commun pour l'inauguration de l'averse toujours, j'ai pas mal avancé cette nuit, j'ai introduit celle-ci, et ça serait super si plusieurs personnes venaient y ajouter leur commentaires, j'invite tout les ex-habitants de Terra Sympa à participer voici le lien :

http://www.rpsudsylver.info/index.php?on%20remet%20ca%3F

Venez nombreux, c'est le dernier RP joyeux qu'on pourra faire sur Terra Sympa, venez montrer au monde à quoi ressemblait notre communauté!!! qu'on savait y faire la fête! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême Empty
MessageSujet: Re: Baptême   Baptême Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: La vie au jour le jour (partie du forum RP uniquement) :: La vie a Terra Sympa :: A "l'Averse toujours"-
Sauter vers: