Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Campement

Forum dédié au jeu Fractal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Organigramme de l'ACT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

Organigramme de l'ACT Empty
MessageSujet: Organigramme de l'ACT   Organigramme de l'ACT EmptyLun 22 Aoû à 17:29

Comme on commence a pas etre sur de ce qu'il convient de faire (voir post sur le renouvellement du conseil), je fais un sujet pour parler de l'organisation des cadres et de l'ACT.

Chaque communauté est composée de cadres qui decident de ses orientations internes et de ce qui a trait a la communauté en general.

La cité de new Rome sera administée par Roupille (provisoirement ou plus definitivement a lui de voir) qui va constituer le groupe des cadres, et distribuer les postes cles entre les gens du Ca et les gens de l'ex Rome sur qui nous pouvons compter.

L'ACT sera materialisée par les representants de chaque cité qui decideront de la politique commune ( route, commerce, defense ). Chaque cité que nous construirons ou qui se construira avec notre accord aura un representant qui decidera lors des decisions.
Le Campement dans le cadre de son role fondateur se reserve 2 voix lors des votes.

Ca c'est le cadre du traite. Nous pouvons en discuter et eventuellement changer des choses en restant dans ce cadre. Je pense notament que nous pourrions attribuer le nombre de voix en fonction de la population revendiquée.

(Hrp ; pour ce qui est du forum je vois les choses comme cela :

Un forum independant pour la future cité
Notre forum bien sur pour le Campement
Un forum pour l'ACT et ses representants
Le forum Rp etant celui de l'ACT avec des sujets pour chaque cité

Je peux tout mettre sur notre forum, c'est juste une question de "droits". /Hrp)

Je pense qu'il faut donner de l'autonomie aux differentes cités du moment de leur adhesion a l'ACT cela nous donne une certaine garantie.
Revenir en haut Aller en bas
BiBifock
Langue pendue
BiBifock


Nombre de messages : 1133
Localisation : Surement à la taverne
Date d'inscription : 18/07/2005

Organigramme de l'ACT Empty
MessageSujet: Re: Organigramme de l'ACT   Organigramme de l'ACT EmptyLun 22 Aoû à 17:38

ACT et ses représentants ca représentrai "Le role play de l'act?"

L'idée me plait, par contre faut vraiment se décider maintenant qu'on en a les moyens.
D'après ce que j'ai compris, les nouvelles cités seront indépendante dans leur gestion mais leur orientation dépendra de l'act c'est ca?
A priori l'act peut intervenir si la comunauté réclame son indépendance?
(Qu'on ne se fasse pas avoir comme avec Rome)

Il serai intéressant que les cités comprennent qu'elles sont avant tout membre de l'ACT et qu'elles peuvent influencer l'orientation de cette dernière à l'aide de leur cadre(s) local(aux) à la hauteur de leur influence.

Evidemment le campement aura plus de poid mais si une bonne idée émane de la nouvelle Rome elle sera accepté.
Revenir en haut Aller en bas
Roupille
Langue pendue
Roupille


Nombre de messages : 1192
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 17/07/2005

Organigramme de l'ACT Empty
MessageSujet: Re: Organigramme de l'ACT   Organigramme de l'ACT EmptyLun 22 Aoû à 17:40

A terme je pense que cette structure est pas mal; pourtant on pourrait envisager une péride transitoire dans laquelle le Campement s'intéresserait de près à la gestion de la nouvelle cité, surtout si le Campement fournit à bloc de mat, un droit de regard sur ce qu'on en fait sur place serait justifié.

A part peut-être Carpaccio, les romains semblent peu dégourdis, si bien qu'on peut bien merder si je suis seul à gérer la com' avec les gens qui sont sur place.

Bon, c'est vrai que si Carpaccio et Saignant s'investissent là-dedans on doit pouvoir se démerder.

Roupille
Revenir en haut Aller en bas
Kikaha
Langue pendue
Kikaha


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 15/07/2005

Organigramme de l'ACT Empty
MessageSujet: Re: Organigramme de l'ACT   Organigramme de l'ACT EmptyLun 22 Aoû à 18:04

Bibifock a écrit:
ACT et ses représentants ca représentrai "Le role play de l'act?"

Je comprend mal ce que tu veux dire par la mais la forme est la suivante :

C'est un forum comme pour les cadres par exemple avec un acces limité aux representants de chaque cité, decidé par celles ci.
On y met deux sujets genre organisation et debats et idees, d'autres si besoin.

En ce qui concerne les annonces officielles je ferais un sujet comme les annonces officielles du Campement.


Pour Roupille, vu le contexte effectivement le Campement a travers toi va tout gerer mais le but je pense est de donner du lest petit a petit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organigramme de l'ACT Empty
MessageSujet: Re: Organigramme de l'ACT   Organigramme de l'ACT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organigramme de l'ACT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: Les Cadres :: Organisation-
Sauter vers: