Le Campement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Campement

Forum dédié au jeu Fractal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 relecture du 1er n°

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ombrette
Langue pendue
Ombrette


Nombre de messages : 853
Localisation : en train de manger les pissenlits par la racine
Date d'inscription : 05/09/2005

relecture du 1er n° Empty
MessageSujet: relecture du 1er n°   relecture du 1er n° EmptyMer 14 Déc à 6:57

J'ai tout relu et tout corrigé directement sur la maquette transmise.
Revenir en haut Aller en bas
Saignant
Langue pendue
Saignant


Nombre de messages : 672
Date d'inscription : 18/07/2005

relecture du 1er n° Empty
MessageSujet: Re: relecture du 1er n°   relecture du 1er n° EmptyMer 14 Déc à 11:28

Elle est plus véloce que moi, elle a réussi à faire ca en plus de ses autres corvées Laughing

Hum, plus sérieusement j'ai presque tout lu et corrigé hier soir, il y avait quelques fautes d'accords, de "à" à la place de "a" et des e à "contact", d'après une lecture sommaire.

Si tu veux Ombrette et si on a le temps, je peux faire une relecture de ta version corrigée ? Des fois qu'il resterait une vieille faute bien planquée dans un coin...
Revenir en haut Aller en bas
fuot
Langue pendue
fuot


Nombre de messages : 584
Localisation : Sud Sylver
Date d'inscription : 04/09/2005

relecture du 1er n° Empty
MessageSujet: Re: relecture du 1er n°   relecture du 1er n° EmptyMer 14 Déc à 14:25

Merci à vous deux Smile

Bon j'ai un article de dernière minute (je sais pas trops ou je vais le mettre mais ca me semble intéressant à publier / événements actuels, si vous avez un avis sur la question n'hésitez pas) Si l'un de vous peux le vérifer ...

Citation :
Etant donné les terribles événements qui ont abouti à la chute de New Napoli, nous avons tenté de joindre les responsables napolitains. C’est seulement quelques heures avant la parution du journal que nous avons pus contacter Lova Chkiri, quelque part dans le désert. Voici donc le récit, parfois un peut emporté, des derniers événements vu du par la dernière diplomate de New Napoli.

fuot : Bonjour, et merci d’avoir accepter cet interview vus votre situation difficile.
Lova Chkiri : Allez y wouuuuuuouuuu (bruit du vent)
fuot : Pouvez vous me dire ce qui s’est passé pour que le cessez–le–feux soit rompu par les Néobolchéviks, ils ont avancé un risque pour leur sécurité ?
Lova Chkiri : Et bien il ne s'est rien passé. Ils ont pris peur voilà tout, Ils ont craint pour leur Catherine, et ont préféré éliminer la menace, jetant à la poubelle les accords en court au mépris de leur propre parole. Ils ont vu que nous manoeuvrions dans New Napoli en préparant nos véhicules, et comme ils sont trouillards, n’ont pas de parole, sont méchants et violents, ils sont passés à l’action.
fuot : Peux tu me dire qui menait les pourparler de part et d'autre?
Lova Chkiri : ZOrnhoff et moi même, en face, Catherine et Kroustimiel
fuot : Mais la manœuvre qui a tout déclanché, c'était pour préparer une fuite, une attaque Je crois avoir entendu parlé d'une Ford …
Lova Chkiri : Oh là !, je crois que vous ne connaissez pas la moitié du tiers de l'histoire! Ahahha, la Ford était sortie depuis deux semaines environ. Savez-vous que nous avons tenté une opération sur Catherine ? Que nous l'avons blessée ?
fuot : Oui , je sais qu'elle a été blessé au bras puis rapatrié vers un campement provisoire.
Lova Chkiri : Au bras ? ahahha, elle a failli mourir, elle avait la moitié de la panse pendante, la balle qui l'a traversée a failli atteindre le coeur, elle était au bord d'y passer ! Quelle chance inhumaine.
fuot : Effectivement
Lova Chkiri : Donc cette opération a eu le succès que vous lui connaissez, c'est à dire une série de malchances désarmantes, l'utilisation de narcotiques a été du plus mauvais effet sur nos guerriers ! Nous avons perdu 4 des plus puissants : Loki, Cyber SHot, Malfaust et Jayko ! Mais Virus en reprenant le contrôle du véhicule a du balancer la fameuse rafale qui a faillit dessouder l'apéroratrice. Bref, s'en suit une course poursuite effrénée dans les gorges des Monts Noirs, au pied du mont de la Rose, jusqu'à New Napoli, à environ une lieue au pieds de nos montagnes. Puis Zorhnoff a obtenu un cessez le feu les deux factions étaient elles même séparées d'une lieue
fuot : D’accord, et ce serait une manoeuvre de la Ford aurait inquiété les Néobolchéviks, d'autant que Catherine était blessée?
Lova Chkiri : Non, une fois le couvre feu établi ils ont pu avoir le temps de soigné la soigner. Nous avons trouvé un premier accord de principe, mais je leur ai signalé qu'il nous fallait déterminer auprès des habitants si cet accord était envisageable.
fuot : Qu'ont ils demandé en échange d'une paix ou de ce cessez le feux?
Lova Chkiri : La Paix ? Mais vous rêvez ! Ils voulaient que l'on rase New Napoli, que l'on remette nos armes, que l'on parte loin d'ici sans jamais revenir, et qu'on s’engage à ne plus nous opposer à eux ! Ils voulaient aussi la tête du Don oui, ce n’est pas rien ça !
fuot : Effectivement, c'est des conditions difficiles à respecter...
Lova Chkiri : Exact, et là avant même que je ne puisse exposer le sujet certains voulaient en découdre, j'ai du calmer les esprits pour ne pas agir sur le feu de la passion mais sur la force de l'esprit clair. L'espoir oui, la témérité non.
fuot : Sage décision, mais visiblement cela n'a pas suffit...
Lova Chkiri : Par sécurité nous avons préparé nos véhicules car nous nous doutions d'une sale action de la part des Bolchos. Bref nous voilà prêt à prendre notre décision. Car quelle qu'elle aurait été, nous pouvions faire fuir les gens qui étaient les plus menacés : les guerriers et les dirigeants. L'Oasis s'était déjà engagé à prendre les réfugiés civils. C'est alors que je terminais de rédiger notre engagement que jetant un oeil par la fenêtre de mon bureau vers 3h du matin j'ai entendu des claquements d'armes automatiques ! Dans la vallée j'ai aperçu des flammes en croix caractéristiques des armes de ce type et j'ai immédiatement contacté Zornhoff, il a tenté de prendre la direction de la ville, mais sans même avoir pu démarré l'engin, la Lancia des Bolchos leurs bouchaient la piste. Enfin d'après ce qu'il me disait la communication était très difficile. Là, j'ai entendu des échanges verbaux d'autres claquements. Virus était mors, puis Jack, puis Matras, Zorn était toujours en vie et... la radio toujours allumée je... je n'oublierais jamais ses hurlements ils l'ont ... violé ! Puis abattu comme un chien. Quand on a discuté avec la trés Grande Connasse, et qu'on l'entend parler de respect, on comprend le niveau de haine, de folie de rage et de violence qui l'anime et elle transmet tout cela ses hordes.
Nous venions de perdre le seul espoir de résister que nous avions, et ... parmi nos meilleurs amis !
fuot : Ca du être effectivement terrible, du coup vous avez quand même brûlé la ville et organisé la fuite... celaa n'aurait pas été possible de tenir dans vos murs?
Lova Chkiri : Non, comme je vous l’ai dit IMPOSSIBLE, nous venions de réduire des 3/4 notre force ! Au mieux, nous tenions quelques lunes et sans aucun espoir de réplique, JAMAIS, qui serait venu ? Et puis nous avons tout pesé.
fuot : Effectivement ca semble être une situation désespéré, vous avez donc organisé la fuite ?
Lova Chkiri : Oui, nous avons organisé la fuite. Ce fut assez complexe. Notre but n'est pas de partir en baissant la tête. Nous voulons représenter le petit accroc dans le plan Bolchos. Les producteurs et ouvriers se disperseront, les Bolchos ne passeront pas de temps à s'occuper d'eux, d'autant qu'ils leurs seront utiles dans leurs dépendances, par contre nous, ils nous traqueront jusqu'au dernier et nous, nous ne les laisseront pas nous choper si facilement. Je crois que mon clan est voué à être traqué à jamais, c'est ainsi.
fuot : Don Ghuseppe s'en est sortie, pourtant sont état de santé ma parut bien fragile lors de notre dernière conversation (il y a quelques lunes de cela pour mes recherches historiques)
Lova Chkiri : Oui, ils est fermement attaché au cheval de Papoum, mais il va mieux le grand air lui fait du bien on dirait.
fuot : Sinon avez-vous entendus parler de la fondation d’une nouvelle New Napoli, pouvez vous nous en dire plus ?...
Lova Chkiri : Non, ce n'est pas à l'ordre du jour.
(Pendant quelques instants la communication fut coupé ...puis... )
Lova Chkiri : Je... je viens d'apprendre la mort d'un de nos commandant : Joe Vault vient de mourir avec lui... le buggy et le chariot de vivre
fuot : Décidément cette guerre aura coûté un lourd tribut en vies humaines..
Lova Chkiri : Oui on vient de perdre 7 personnes !
fuot : J’espère que tu auras plus de chance et que tu trouvera un lieu ou tu pourra rebâtir tes rêves... merci pour cette entretien.
Lova Chkiri : Longue vie à la liberté d’expression !

Je vais sans doute rajouter la mention suivante a vérifier
Citation :
--Communiqué du journal la Voix du Sud--
Ce journal en tant qu’organe de presse indépendant, ne représente en aucune façon la position officielle des cités de l’ACT, même si cette dernière, comme d’autres entités, peut l’utiliser pour publier des communiqués officels qui seront dans ce cas clairement identifiés comme tels. De même le journal ne peut être tenu responsable des propos tenus par les personnes interviewé, il tentera dans la mesure du possible de donner à chacun la possibilité de s’exprimer et en dernier recours un droit de réponse peut être exercé par tous ceux qui le désirent.
Revenir en haut Aller en bas
Ombrette
Langue pendue
Ombrette


Nombre de messages : 853
Localisation : en train de manger les pissenlits par la racine
Date d'inscription : 05/09/2005

relecture du 1er n° Empty
MessageSujet: Re: relecture du 1er n°   relecture du 1er n° EmptyJeu 15 Déc à 4:24

fuot a écrit:
Merci à vous deux Smile

Bon j'ai un article de dernière minute (je sais pas trop où je vais le mettre mais ça me semble intéressant à publier / événements actuels, si vous avez un avis sur la question n'hésitez pas) Si l'un de vous peux le vérifer ...

Citation :
Etant donné les terribles événements qui ont abouti à la chute de New Napoli, nous avons tenté de joindre les responsables napolitains. C’est seulement quelques heures avant la parution du journal que nous avons pu contacter Lova Chkiri, quelque part dans le désert. Voici donc le récit, parfois un peut emporté, des derniers événements vu par la dernière diplomate de New Napoli.

fuot : Bonjour, et merci d’avoir accepté cette interview vu votre situation difficile.
Lova Chkiri : Allez-y wouuuuuuouuuu (bruit du vent)
fuot : Pouvez-vous me dire ce qui s’est passé pour que le cessez–le–feu soit rompu par les Néobolchéviks, ils ont avancé un risque pour leur sécurité ?
Lova Chkiri : Eh bien il ne s'est rien passé. Ils ont pris peur voilà tout, ils ont craint pour leur Catherine, et ont préféré éliminer la menace, jetant à la poubelle les accords en cours au mépris de leur propre parole. Ils ont vu que nous manoeuvrions dans New Napoli en préparant nos véhicules, et comme ils sont trouillards, n’ont pas de parole, sont méchants et violents, ils sont passé à l’action.
fuot : Peux-tu me dire qui menait les pourparlers de part et d'autre?
Lova Chkiri : ZOrnhoff et moi-même, en face, Catherine et Kroustymiel
fuot : Mais la manœuvre qui a tout déclenché, c'était pour préparer une fuite, une attaque ? Je crois avoir entendu parler d'une Ford …
Lova Chkiri : Holà !, je crois que vous ne connaissez pas la moitié du tiers de l'histoire ! Ahahha, la Ford était sortie depuis deux semaines environ. Savez-vous que nous avons tenté une opération sur Catherine ? Que nous l'avons blessée ?
fuot : Oui , je sais qu'elle a été blessée au bras puis rapatriée vers un campement provisoire.
Lova Chkiri : Au bras ? ahahha, elle a failli mourir, elle avait la moitié de la panse pendante, la balle qui l'a traversée a failli atteindre le coeur, elle était au bord d'y passer ! Quelle chance inhumaine.
fuot : Effectivement
Lova Chkiri : Donc cette opération a eu le succès que vous lui connaissez, c'est-à-dire une série de malchances désarmantes, l'utilisation de narcotiques a été du plus mauvais effet sur nos guerriers ! Nous avons perdu 4 des plus puissants : Loki, Cyber SHot, Malfaust et Jayko ! Mais Virus en reprenant le contrôle du véhicule a dû balancer la fameuse rafale qui a faillit dessouder l'apéroratrice. Bref, s'ensuit une course-poursuite effrénée dans les gorges des Monts Noirs, au pied du mont de la Rose, jusqu'à New Napoli, à environ une lieue au pied de nos montagnes. Puis Zorhnoff a obtenu un cessez-le-feu ; les deux factions étaient elles-mêmes séparées d'une lieue.
fuot : D’accord, et ce serait une manoeuvre de la Ford qui aurait inquiété les Néobolchéviks, d'autant que Catherine était blessée?
Lova Chkiri : Non, une fois le couvre-feu établi ils ont pu avoir le temps de la soigner. Nous avons trouvé un premier accord de principe, mais je leur ai signalé qu'il nous fallait déterminer auprès des habitants si cet accord était envisageable.
fuot : Qu'ont-ils demandé en échange d'une paix ou de ce cessez-le-feu ?
Lova Chkiri : La paix ? Mais vous rêvez ! Ils voulaient que l'on rase New Napoli, que l'on remette nos armes, que l'on parte loin d'ici sans jamais revenir, et qu'on s’engage à ne plus nous opposer à eux ! Ils voulaient aussi la tête du Don oui, ce n’est pas rien ça !
fuot : Effectivement, ce sont des conditions difficiles à respecter...
Lova Chkiri : Exact, et là, avant même que je ne puisse exposer le sujet certains voulaient en découdre, j'ai dû calmer les esprits pour ne pas agir sur le feu de la passion mais sur la force de l'esprit clair. L'espoir oui, la témérité non.
fuot : Sage décision, mais visiblement cela n'a pas suffi...
Lova Chkiri : Par sécurité nous avons préparé nos véhicules car nous nous doutions d'une sale action de la part des Bolchos. Bref nous voilà prêts à prendre notre décision. Car quelle qu'elle aurait été, nous pouvions faire fuir les gens qui étaient les plus menacés : les guerriers et les dirigeants. L'Oasis s'était déjà engagé à prendre les réfugiés civils. C'est alors que je terminais de rédiger notre engagement que, jetant un oeil par la fenêtre de mon bureau vers 3h du matin, j'ai entendu des claquements d'armes automatiques ! Dans la vallée j'ai aperçu des flammes en croix caractéristiques des armes de ce type et j'ai immédiatement contacté Zornhoff, il a tenté de prendre la direction de la ville, mais sans même avoir pu démarrer l'engin, la Lancia des Bolchos leur bouchait la piste. Enfin d'après ce qu'il me disait la communication était très difficile. Là, j'ai entendu des échanges verbaux d'autres claquements. Virus était mort, puis Jack, puis Matras, Zorn était toujours en vie et... la radio toujours allumée je... je n'oublierai jamais ses hurlements ils l'ont ... violé ! Puis abattu comme un chien. Quand on a discuté avec la trè Grande Connasse, et qu'on l'entend parler de respect, on comprend le niveau de haine, de folie de rage et de violence qui l'anime et elle transmet tout cela à ses hordes.
Nous venions de perdre le seul espoir de résister que nous avions, et ... parmi nos meilleurs amis !
fuot : Ca dut être effectivement terrible, du coup vous avez quand même brûlé la ville et organisé la fuite... cela n'aurait pas été possible de tenir dans vos murs ?
Lova Chkiri : Non, comme je vous l’ai dit IMPOSSIBLE, nous venions de réduire des 3/4 notre force ! Au mieux, nous tenions quelques lunes et sans aucun espoir de réplique, JAMAIS, qui serait venu ? Et puis nous avons tout pesé.
fuot : Effectivement ca semble être une situation désespérée, vous avez donc organisé la fuite ?
Lova Chkiri : Oui, nous avons organisé la fuite. Ce fut assez complexe. Notre but n'est pas de partir en baissant la tête. Nous voulons représenter le petit accroc dans le plan Bolcho. Les producteurs et ouvriers se disperseront, les Bolchos ne passeront pas de temps à s'occuper d'eux, d'autant qu'ils leurs seront utiles dans leurs dépendances, par contre nous, ils nous traqueront jusqu'au dernier et nous, nous ne les laisseront pas nous choper si facilement. Je crois que mon clan est voué à être traqué à jamais, c'est ainsi.
fuot : Don Ghuseppe s'en est sorti, pourtant sont état de santé m'a paru bien fragile lors de notre dernière conversation (il y a quelques lunes de cela pour mes recherches historiques)
Lova Chkiri : Oui, ils est fermement attaché au cheval de Papoum, mais il va mieux le grand air lui fait du bien on dirait.
fuot : Sinon avez-vous entendu parler de la fondation d’une nouvelle New Napoli, pouvez-vous nous en dire plus ?...
Lova Chkiri : Non, ce n'est pas à l'ordre du jour.
(Pendant quelques instants la communication fut coupée ...puis... )
Lova Chkiri : Je... je viens d'apprendre la mort d'un de nos commandant : Joe Vault vient de mourir avec lui... le buggy et le chariot de vivres
fuot : Décidément cette guerre aura coûté un lourd tribut en vies humaines..
Lova Chkiri : Oui on vient de perdre 7 personnes !
fuot : J’espère que tu auras plus de chance et que tu trouveras un lieu où tu pourras rebâtir tes rêves... merci pour cet entretien.
Lova Chkiri : Longue vie à la liberté d’expression !

Je vais sans doute rajouter la mention suivante a vérifier
Citation :
--Communiqué du journal la Voix du Sud--
Ce journal en tant qu’organe de presse indépendant, ne représente en aucune façon la position officielle des cités de l’ACT, même si cette dernière, comme d’autres entités, peut l’utiliser pour publier des communiqués officels qui seront dans ce cas clairement identifiés comme tels. De même le journal ne peut être tenu responsable des propos tenus par les personnes interviewées, il tentera dans la mesure du possible de donner à chacun la possibilité de s’exprimer et en dernier recours un droit de réponse peut être exercé par tous ceux qui le désirent.
Revenir en haut Aller en bas
Ombrette
Langue pendue
Ombrette


Nombre de messages : 853
Localisation : en train de manger les pissenlits par la racine
Date d'inscription : 05/09/2005

relecture du 1er n° Empty
MessageSujet: Re: relecture du 1er n°   relecture du 1er n° EmptyJeu 15 Déc à 4:27

Saignant a écrit:
Si tu veux Ombrette et si on a le temps, je peux faire une relecture de ta version corrigée ? Des fois qu'il resterait une vieille faute bien planquée dans un coin...
Je te l'aurais envoyée en même temps si j'avais eu ton e-mail. ça serait en effet plus efficace de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
fuot
Langue pendue
fuot


Nombre de messages : 584
Localisation : Sud Sylver
Date d'inscription : 04/09/2005

relecture du 1er n° Empty
MessageSujet: Re: relecture du 1er n°   relecture du 1er n° EmptyJeu 15 Déc à 11:38

Merci ombrette Very Happy, pour la prochaine fois on s'organisera mieux (j'essaierai de mettre les texte hors formatage en ligne au fur et a mesure qu'ils sortent, et on pourra organiser un circuit)

J'ai fini le boulot un peut tard hier soir 20h30 et j'ai eu des problème de génération d'un pdf (option que j'avais initialement choisi) ce qui fait qu'il n'est pas encor en ligne. Je vais ressayer ce matin avec soit un format html si Hyperbob peut le stocker avec le futur wiki ou des simples images en lignes... (ca prends de temps tout ca Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





relecture du 1er n° Empty
MessageSujet: Re: relecture du 1er n°   relecture du 1er n° Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
relecture du 1er n°
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Campement :: Journal : La Voix du Sud :: Le Comité de Rédaction-
Sauter vers: